Football (CFA)
FCMB/Reims B : 4-2 : Montceau clôt de très belle manière le champagne aux Alouettes !
Un contexte particulier ! Le départ de Yannick Chandioux, un maintien acquis , un groupe talentueux !
La saison se terminait, hier soir aux Alouettes avec la dernière journée de championnat et à domicile pour le FC Montceau Bourgogne ! Sans conteste le match a offert un spectacle de folie.
Un match qui démarre sur un rythme très léger sans grande envie de la part des deux équipes mais à la 15eme minute, Diawoye Diarra enroule son ballon à l’entrée de la surface, le portier rémois Boizard est légèrement avancé et ne peut intervenir, le cuir vient se loger dans le petit filet intérieur.
1-0 (15eme Diarra)
Un but qui va donner entierement confiance aux montcelliens qui vont accentuer leur pression et leur qualité de jeu , puisque seulement 10 minutes après, Diawoye Diarra, encore lui, s’en va presser le gardien rémois et Boizard voit Diarra pousser le ballon au fond : c’est le doublé pour le Géant Malien !
2-0 (25eme Diarra)
Ce n’est pas fini car Montceau, en pleine forme, se donne des ailes à l’image de cette percussion de Missilou qui pousse Boizard(très malheureux ce soir) a faire une faute dans la surface que l’arbitre siffle en accordant un penalty. Christopher Missilou, annoncé sur le départ, le transformé d’une panenka astucieuse et s’offre son 7eme but de la saison.
3-0 (29eme Missilou, sur penalty)
Incroyable, Montceau mène 3-0 en 30 minutes, et les occasions s’accumulent avec Mourad Merabi qui voit son tir repoussé par Boizard et à la 40eme, le lob de Nouri vient mourir à côté du poteau
Les rouges et blancs se font plaisir et offrent, pour le moment, un dernier match rès spectaculaire à leur coach Yannick Chandioux t.
Avant la pause, El Khadari se blesse et laisse sa place à Behlow, le défenseur sera conduit à l’hôpital par la suite.
Montceau et Reims B rentrent aux vestiaires sur le score de 3-0
Au retour, la première frayeur intervient pour Montceau obligenat Steven Bouchité, le portier Montcellien à repousser un ballon très dangereux.
La confiance est Rémoise en cette seconde période alors que Montceau repasse à 4 défenseurs, les espaces vont s’ouvrir pour les Rémoins qui vont réussir à réduire le score à la 64eme minute grâce à Scoot Kyei
3-1 (64eme Kyei)
La domination s’accentue pour Reims, le vent est en train de tourner et la jeunesse pose énormément de soucis sur les côtés Montcelliens.
Une réduction qui va s’accroître puisque Maxime Penneteau va réussir à tromper Bouchité
3-2 ( 78eme Penneteau)
Malgré le scénario incroyable de cette fin de match, le dernier contre sera fatal avec un immense travail de Santiago qui voit Nouri, seul dans l’axe, le numéro 10 n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets de Boizardri
4-2 (90eme Nouri)
Montceau termine sa saison avec une belle victoire et le dernier match de Yannick Chandioux, lequel nous saluons chaleureusement pour toutes ces annéespassées au sein de ce club qu’il affectionne tout particulièrement.
FCMB/Reims B
Samedi 20 Mai à 18h
30eme journée de CFA
Stade des Alouettes
646 Spectateurs
FC Montceau Bourgogne: 1.Bouchité 2.Massimi 3.Trévisan(59eme Amehi) 4.Bouazzaoui 5.El Khadari(44eme Behlow) 6.Crétin 7.Dahmoune 8.Merabi(65eme Santiago) 9.Diarra 10.Nouri 11.Missilou
Buts: Diarra(15eme,25eme), Missilou(29eme) et Nouri(90eme)
Classements et Résultats Finals du Groupe C de CFA
Texte et photos :
Yanis Louatah et Annabelle Berthier