Autres journaux


lundi 29 mai 2017 à 11:28

Réactualisé – Faits divers -Entre Saint-Vallier et Ciry-le-Noble

Le motard suisse grièvement blessé le long du canal, est finalement décédé !



 

 

 

Il était environ 9h20 ce matin lorsque les sapeurs pompiers de Montceau, avec à leur tête le lieutenant Lagrot, ont été appelés sur la départementale 974 (le long du canal, entre Saint-Vallier et Ciry) pour un très grave accident qui venait de se produire entre une moto et deux véhicules.

 

 

Réactualisation : selon nos informations, le motard serait décédé peu après avoir été admis au centre hospitalier Jean Bouveri !

 

 

Selon les gendarmes de Perrecy et Gueugnon, un premier véhicule appartenant à VNF (Voies navigables de France) avec à son bord le seul conducteur, qui circulait dans le sens Montceau-Ciry, s’est pratiquement arrêté pour tourner au niveau de la 12e écluse. Derrière lui, arrive un second véhicule, une Opel Corsa blanche, qui freine à son tour et se retrouve sur le flanc. Et qui vient percuter un motard qui arrivait en sens inverse…

 

 

Un choc extrêmement violent puisque, toujours selon la gendarmerie, le motard suisse, âgé de 65 ans était très grièvement blessé.

 

 

Il a été pris en charge par le SMUR de Montceau, tandis que les deux autres conducteurs ont été eux aussi dirigés sur le centre hospitalier, étant légèrement blessés.

 

 

Sur place, 14 pompiers, 3 ambulances et un fourgon de désincarcération ont été nécessaires pour cet accident.

 

 

 

ND

 

 

 

acci 2905172

 

 

acci 2905173

 

 

acci 2905174

 

acci 29051710

 

 

acci 29051711

 

 

 

 

acci 2905177

 

 

acci 29051720

 

 

acci 29051721

 

 

acci 29051722

 

 

 

 






3 commentaires sur “Réactualisé – Faits divers -Entre Saint-Vallier et Ciry-le-Noble”

  1. Motard71420 dit :

    À quand le prochain accident !
    Une ligne blanche à chaque écluse située dangereusement serait judicieux ! Encore plus pour l’entretien des bas côtés de la route on ne voit même plus les cyclistes tellement les herbes sont hautes !
    Gardons espoir pour ce motard et qu’il ne garde pas de séquelle !

  2. Daniel Z dit :

    Une pensée très émue pour ce Monsieur et sa famille.
    A priori, il était à sa place sur la chaussée et n’a probablement pas eu le temps de réagir…..

    Amitiés

  3. cervantes71300 dit :

    C’est une section à faible circulation, une ligne continue n’empêchera pas un individu d’aborder le virage à 90km/h et il faut bien pouvoir accéder à l’écluse. A la sortie d’un virage, il faut être en mesure de réagir car on se retrouve vite devant un mur constitué par un véhicule à l’arrêt cédant le passage aux véhicules venant en face .
    Pour moi la solution radicale est de limiter la vitesse à 70km/h à l’approche du virage et d’annoncer en même temps un dos d’âne qui se trouverait face à l’écluse avec là une limitation à 30km/h. C’est ce qui existe de l’autre coté du canal coté Ecuisses, c’est pas agréable mais on freine, c’est certain.