Autres journaux


vendredi 16 septembre 2011 à 10:43

Voie Verte (Saône-et-Loire)

Ouverture le samedi 24 septembre 2011 du nouveau tronçon : Saint-Martin-du-Lac - Marcigny



Le samedi 24 septembre 2011 sera inauguré le nouveau tronçon de Voie verte : Saint-Martin-du-Lac – Marcigny par Arnaud Montebourg, député de Saône-et-Loire et président du Conseil général, entouré de nombreuses personnalités.

Rollers, VTT trial, tricycle calèche, grand bi, vélos insolites et balades à poney… les attelages les plus étonnants se donnent rendez-vous à Marcigny ce jour là, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle section de voie verte. Placée sous le signe des déplacements doux et du sport en famille, la journée promet d’être festive tant sur la voie verte qu’aux abords du stade de football avec notamment un marché de producteurs locaux, des ateliers cosmétiques à base de plantes, du swing golf, ou encore des jeux géants en bois pour les plus jeunes.

Organisée en partenariat avec la commune et les associations locales, la manifestation sera l’occasion de célébrer l’ensemble des voies vertes du département. Ainsi, ces 2,3 kilomètres entre Saint-Martin-du-Lac et Marcigny prolongent la voie verte Saint-Martin-du-Lac – Iguerande ouverte en 2009. Ils seront complétés dès 2012 par l’aménagement d’un tronçon de 10 kilomètres en direction du marais de Montceaux-l’Etoile, et rejoindront Paray-le-Monial à plus long terme.

La politique des voies vertes menée par le Département constitue l’un des piliers du projet touristique départemental et, dans cette perspective, d’autres réalisations sont prévues très prochainement : Fleurville – Tournus, Saint-Léger-sur-Dheune – Saint-Julien-sur-Dheune et Chalon-sur-Saône – Beaurepaireen-Bresse.


Parmi les invités, citons : Jean-Paul Drapier, président de l’agence de développement touristique de Saône-et-Loire, Jacques Rebillard, conseiller général du canton de Marcigny et conseiller régional, François Patriat, président du Conseil régional de Bourgogne, Louis Poncet, maire de Marcigny etc.







Le commentaires sont fermés.