Fête nationale (Blanzy)
Des feux d’artifice qui ont attiré des centaines de personnes
La soirée a débuté vers 19h, avec un barbecue géant, où les promeneurs ont pu déguster merguez, sandwichs et autres gourmandises, tout en écoutant la musique diffusée par Evènementiel Production de Saint-Vallier.
La buvette a elle-aussi battu son plein, et les bénévoles des associations ont transpiré près des barbecues où des mets alléchants cuisaient à la chaine. L’organisation de cette manifestation a également été l’œuvre des services techniques de la ville, de plusieurs associations dont le comité des fêtes blanzynois.
Ce fut ensuite au tour de l’Harmonie municipale, dirigée par Olivier Boreau et présidée par Odile Creuzet, de jouer plusieurs morceaux qui ont ravi le public et qui ont permis d’attendre la tombée du jour. Des applaudissements fournis ont récompensé leur prestation.
Puis, le moment tant attendu est arrivé : des feux d’artifices, offerts par la municipalité, ont crépité dans le ciel, arrachant à la foule des « Ooohhh » et des « Ahhh » traduisant leur enthousiasme.
De très beaux feux, qui sortent vraiment du lot et qui ont mis des étoiles dans les yeux des petits et des grands. Balade en images…
ND