Autres journaux



mercredi 1 décembre 2010 à 13:14

Fin de l’alerte météorologique en Saône-et-Loire

Et levée totale des restrictions de circulation sur le département



Le centre opérationnel départemental de la préfecture (COD), réunissant police, gendarmerie, conseil général, DIR centre-est, services de défense et de protection civile et service communication de la préfecture, météo France sous l’autorité de M. le préfet s’est réuni de nouveau ce matin à 8 h et à 11 h afin de faire le point sur la situéation météo du département. Il est ressorti de cette réunion :

Point de situation :


Aujourd’hui, à 10h, Météo France a placé le département de Saône-et-Loire en vigilance jaune.
Par ailleurs, des températures basses, de l’ordre de -4°C à – 6°C sont attendues dans la nuit de mercredi à jeudi. Les automobilistes devront observer la plus grande prudence, les chaussées peuvent être glissantes.

Mesure prise :

En coordination avec les départements limitrophes et avec la zone de défense est, l’ensemble des restrictions de circulation en Saône-et-Loire est levée à partir de 12h30. Le déstockage des poids lourds est en cours dans l’ensemble du département.

A 11h, plus de 3000 poids-lourds étaient stockés en Saône-et-Loire dont environ 2000 sur l’autoroute A6. Des opérations de ravitaillement ont été organisées sur l’autoroute A6 et dans l’ensemble des zones de stockage.

Pour plus d’informations : www.saone-et-loire.gouv.fr




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Fin de l’alerte météorologique en Saône-et-Loire”

  1. Oldspirit dit :

    Ca veut dire que les transport scolaires ne bougerons pas demain matin ?