RCEA
Les élus de Saône-et-Loire en appellent à Emmanuel Macron
Le Président André Accary a réuni les parlementaires et présidents de communautés de communes du Département de Saône-et-Loire, toutes tendances politiques confondues, autour du dossier sensible de la RCEA.
« A l’initiative du Président du Département de Saône-et-Loire André Accary, les parlementaires et les présidents des communautés de communes du département, réunis le 23 octobre dernier au Conseil départemental, ont alerté le Président de la République sur la nécessité de faire de la RCEA une priorité nationale.
Plus de 100 accidents corporels, près de 50 morts, c’est le lourd bilan de ces cinq dernières années sur la Route Centre Europe Atlantique tristement surnommée « la route de la mort ». Face à ces drames humains à répétition, les élus de Saône-et-Loire ont décidé d’agir en écrivant à Emmanuel Macron.
Disposées à examiner l’hypothèse d’une contribution supplémentaire à l’effort financier sur ce projet, les collectivités demandent la réduction des délais d’achèvement des travaux de mise en deux fois deux voies de la RCEA pour que d’ici à 2022, les usagers puissent circuler en toute sécurité depuis Montmarault dans l’Allier jusqu’à Mâcon ou Chalon-sur-Saône.
L’accélération du programme est techniquement faisable à condition de fondre les deux dernières phases (2 et 3) en une seule. Animés par la même volonté de voir enfin sécurisé cet axe routier, André Accary et les élus de Saône-et-Loire sollicitent un rendez-vous au plus vite avec Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, afin d’examiner les modalités d’une convention, qui permettrait la mise en deux fois deux voies de l’ensemble des branches de la RCEA d’ici à 2022, dans le cadre du programme de grands travaux d’infrastructures annoncé par le Premier ministre et soumis actuellement à l’examen de la commission présidée par Philippe Duron. »
2 commentaires sur “RCEA ”
seul les résultats concrets sont à prendre en compte
route inadaptée à la circulation , 20 ans que les politiques se refilent la patate chaude , malgré tous les radars installés .
rdv dans 10 ans ………….
Ah!..c’est sûr que si l’on avait mis l’affaire dans les mains du privé,APRR,en l’occurrence…le chantier aurait tourné en continu,et on serait pas loin du bout du tunnel…mais là..2022..???…2025…?la route express a déjà été payée avec nos impôts…mais le chantier actuel il est payé avec quoi donc…????
La FRANCE est au bout du rouleau…jamais elle n’a été aussi mal gérée depuis 50 ans.
Messieurs j’espère pour vous que Manu vous entendra…!!!