« A propos de la manifestation du 27 janvier 2018 » (Politique)
Communiqué de M. Ouanessa BOUDRA, Déléguée Départementale SIEL71
On nous prie d’insérer :
« En premier lieu le SIEL71 souhaite ses meilleurs vœux de bonne santé, de réussite et de bonheur aux Saône-et-Loiriens pour cette nouvelle année.
Une fois n’est pas coutume, 2018 ne débute malheureusement pas sous les meilleurs auspices car les Français et plus particulièrement les usagers de la route, doivent faire face à un florilège d’augmentation des prix du quotidien imposés par le Gouvernement Macron.
Hausses des tarifs du gaz (+6,9%) ; des carburants à la pompe (3,84 centimes/litre pour l’essence et 7,6 pour le gazole) ; hausse du prix du timbre (+10%) ; les tarifs du stationnement et les amendes fixées dorénavant par les municipalités qui explosent dans bon nombre de villes ; hausse des péages d’autoroutes (+1% à 2%) ; hausse du tarif du contrôle technique (mai 2018) du fait de ses nouvelles exigences…
Évoquons également la nouvelle et contestable limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires ou encore le laxisme en matière d’entretien et de sécurisation du réseau routier, alors qu’une réelle répression des comportements à risques serait à mon sens préférable pour limiter les accidents. Une décision prise contre les Français qui va engendrer une augmentation conséquente du nombre d’amendes au grand dam des automobilistes. D’autres projets sont à venir comme les péages urbains ou la vignette poids-lourds.
C’est un terrible coup de rabot du pouvoir d’achat des Français, pour ne pas dire du pouvoir de survie, tandis que les promesses de lutte contre la fraude fiscale ont été jetées aux oubliettes, que les économies réalisables sur le train de vie de l’État et de ses élus nationaux mais aussi sur les dépenses liées à l’immigration, surtout irrégulière, ne sont pas à l’ordre du jour. C’est un sentiment insupportable qui envahi nos concitoyens.
Dans ce contexte, le SIEL71 participera à la manifestation organisée par le groupe « Colère71 » qui se déroulera samedi 27 janvier 2018 à 15h, devant la préfecture de Mâcon, à laquelle d’ailleurs sont conviés tous les Français qui à nos côtés souhaitent exprimer leur mécontentement.
Remerciement à « Colère71 » pour cet évènement, un collectif de citoyens courageux décidés à envoyer un message de ras-le-bol clair à nos dirigeants.«
Ouanessa BOUDRA
Déléguée départementale du SIEL71
Un commentaire sur “« A propos de la manifestation du 27 janvier 2018 » (Politique)”
dans les bons vœux
vous oubliez l’augmentation de la csg pour les retraités riches à 1400 euros mensuels ( les députés seraient exemptés , moralisation obligerait ) et la nouvelle taxe inondation qui remplacera , devinez
260 impôts et taxes en France en 2017 , quid de 1789
sinon tout va bien