Autres journaux


jeudi 25 janvier 2018 à 15:54

Crue du Doubs 

Fermetures de routes départementales



 

 

Crue du Doubs : point de situation inondations

 

 

A 10h30

 

 

– demandes des gendarmes et pompiers pour avoir une carte des coupures => renvoi sur www.inforoute.fr

 

 

– intervention hier soir conduite comme commandée : fermeture à 19h40, fin totale d’intervention y compris déviation à 21h00. Patrouille à 22h00 pour aller vérifier les panneaux tombés par le vent. Patrouille à nouveau ce matin à 5h, un chauffeur de PL a été surpris à vouloir enlever les barrières pour passer.

 

 

Tendances :

 

 

– baisse qui devrait s’amorcer dans la journée sur le Doubs. Il faut une baisse de 50 cm par rapport au niveau actuel pour rouvrir la 673 à Navilly (pour atteindre la cote 5,50). Donc pas avant demain dans la journée à priori.

 

 

– SaoneOr : pas de vision claire actuellement, mais pas d’inquiétude du côté du STA.

 

 

– problème majeur : la RD973 dans le 21 est coupée, et supporte notre déviation mise en place hier soir : Le Jura a également mis en place une déviation. La seule solution qu’il reste c’est de dévier par l’autoroute A6 puis A36, (Chalon – Beaune – Dole), en signalant sur les PMV les bonnes infos.

 

 

– prévisions à la hausse pour la Saône

 

 

A 12h

 

 

– Prévisions sur Chalon : risque de surverse du mur anti-crue à partir 6,80m.

 

 

– Coté Macon, pas de dégats prévus

 

 

– Pour autre info, seules 2 interventions pompiers dans le tout le département car communes impactées habituées

 

 

– Déviation par A6 et A36

 

 

 

Les précipitations importantes de ces dernières semaines et plus particulièrement de ces derniers jours ont provoqué d’ores et déjà plusieurs inondations, dont certaines ont entrainé la coupure de routes départementales.

 

La crue du Doubs va provoquer, cette nuit, la coupure des RD673 et 996 à Navilly. Nos agents mettent actuellement en place des déviations jusqu’à Beaune, par les D970 et D973, en concertation avec le CD21, lui aussi impacté par la montée des eaux.

 

Les informations sur ces coupures de circulation sont disponibles en temps réel sur le site internet du Département et sur

 

http://www.inforoute71.fr

 

 

Pour autant, il est essentiel que chacun respecte les signalisations mises en place afin de prévenir tout accident pour la sécurité de tous. Il est en effet très difficile, en particulier la nuit, d’estimer la hauteur d’eau présente sur une route, et donc très facile de se trouver pris au piège sur une section qui semblait franchissable. Les déviations mises en place sont parfois longues, mais elles sont choisies pour présenter les meilleures conditions de circulation en sécurité.

 

Merci à chacun de rester vigilant, et de ne pas forcer les coupures de routes mises en place.

 

 

Le Direction de la communication reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03.85.39.66.08 ou 07.85.11.87.78.

 

 

 

ino 0401188

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.