Faits divers : « gare » aux Snap Nude…
.. les victimes? Des adolescentes...
M. Thierry BEAUSSE, commissaire de police de Montceau souhaite alerter plus spécifiquement les parents de jeunes adolescentes et les adolescentes elles-mêmes, sur le phénomène SNAP NUDE.
De fait, quelques signalements ont été faits dans des lycées du bassin minier Le « jeu » si l’on peut employer ce terme, ou une forme de challenge, consistant pour certaines jeunes filles (13/15ans) à se prendre en photo seins nus et à publier la photo sur le réseau social SNAPCHAT.
Malheureusement, des captures d’écran sont réalisés par des camarades mal intentionnés et qui diffusent les photos de manière publique. Celui-ci de conclure : Pour les services de police, il est extrêmement difficile de remonter et identifier les auteurs de ces actes, compte tenu de l’anonymisation possible sur ce type de réseau social. »
« C’est la première fois que nous sommes confrontés à ce genre de problème. Là où la situation me semble grave et c’est pour cela que je lance cette mise en garde, c’est que nous avons été saisis de trois signalement en une seule semaine !
Un phénomène qu’il serait dangereux d’ignorer et une mise en garde qui s’imposait !
Annabelle Berthier
Photo d’archives
Un commentaire sur “Faits divers : « gare » aux Snap Nude…”
à croire que ces gamines ont un petit pois à la place du cerveau !elles n’ont aucune pudeur et peur de rien ! une belle invention que ces télephones ! vous pourrez toujours leur expliquer les dangers d’un telle pratique, elles s’en fichent et vous envoient balader !