Autres journaux


samedi 27 janvier 2018 à 10:21

Eau- facture estimative VEOLIA

Les adhérents interrogent la CNL



 

L’association nous prie d’insérer :

 

 

 

Comme prévu, VEOLIA envoie une facture pour solder le compte de l’abonné avant le passage à C MON O. Les abonnés constatent qu’elle est établie sur la base d’une consommation ESTIMEE et s’interrogent sur le niveau de cette estimation et la possibilité d’un décalage important avec leur consommation réelle.

 

Que se passera-t-il si ma consommation estimée par VEOLIA entre la dernière facture et le 31 décembre 2017 ne correspond pas à ma consommation réelle ?

 

Que votre consommation réelle soit supérieure ou inférieure à l’estimation, il n’y aura pas d’autre facture VEOLIA. La prochaine facture éditée par C MON O sera basée sur le relevé exact de votre compteur et prendra naturellement la suite des factures de VEOLIA, la fourniture de l’eau étant facturée au même prix cela ne créera donc aucun préjudice à votre égard.

 

Toutefois, si la différence vous parait trop importante, la CNL vous conseille de vous renseigner auprès des deux bureaux d’accueil qui ont été mis en place afin de trouver une solution

 

Jusqu’à présent je payais mensuellement, que va-t-il se passer ?

 

La plupart des clients qui étaient mensualisés avant le 31 décembre 2017 verront leur mensualisation reconduite purement et simplement pour C MON O. Ils n’ont aucune démarche à entreprendre. Si le prélèvement mensuel vous parait trop important, il est possible d’obtenir un réajustement.

 

En principe, les clients recevront leur plan de mensualisation avec leur facture de janvier 2018. Toutefois pour un certain nombre, la mensualisation ne commencera qu’en Mars ou Avril, il s’agit des abonnés dont la facture Véolia est datée des 15 ou 17 janvier 2018.

 

Ces changements ne concernent que les abonnés directs à VEOLIA, les locataires qui acquittent leur dépense d’eau auprès de leur bailleur ne subiront aucun changement.

 

RAPPEL DES DEUX BUREAUX D’ACCUEIL mis à disposition des abonnés à la place de la permanence de VEOLIA

 

 

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.

 

Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :

 

CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT

 

Fédération de SAONE ET LOIRE

 

B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX

 

Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )

 

Une ADRESSE e-mail : cnl.71@orange.fr

 

 

 

 

new cnl 17 04 16

 

 

 

 






2 commentaires sur “Eau- facture estimative VEOLIA”

  1. maurice dit :

    estimation consommation d’eau VEOLIA au 31/12/2017

    j’ai relevé mon compteur d’eau le 1er janvier 2018 au matin et VEOLIA a estimé ma consommation au 31/12/2017 bien au delà de mon relevé,je suppose qu’au moment du prochain relevé autour du
    15/2/2018 par C mon O certains compteurs vont afficher une consommation inférieure à celle estimée et facturée par VEOLIA.
    Ces M3 d’eau surestimés que VEOLIA va encaisser vont ils être remboursés a C mon O

  2. pepe71 dit :

    Bonjour à tous les abonnés de VEOLIA; je suis à l’origine de l’information fournie à la CNL. Celle-ci a fait publier l’article auquel vous avez réagit. Je suis dans le même cas que vous (110m3 estimés pour 89m3 consommés). Sur votre facture de VEOLIA vous avez un N° de téléphone que vous pouvez appeler. En cas de refus comme il a été pour moi vous pouvez bloquer le prélèvement à votre banque en envoyant un courrier d’explication en recommandé.
    A titre d’information « C.MON.O » est une marque déposée de VEOLIA depuis 2016.
    Le dindon de la farce est toujours le même que ce soit VEOLIA, « C.MON.O » ou Communauté urbaine.