Autres journaux


vendredi 2 février 2018 à 07:33

Saint Romain Sous Gourdon

 La micro-créche recherche de nouveaux enfants



 

 

La micro-crèche Happy Crèche « Le manège enchanté » est ouverte depuis juin 2017. La structure a une capacité d’accueil de 8 enfants. Actuellement, seuls 5 enfants fréquentent l’établissement. Il reste 3 places pour de nouveaux bambins.

 

 

 

Pascale Gambini est la gestionnaire de cette crèche. Titulaire des diplômes d’auxiliaire en puériculture, d’infirmière puéricultrice et du CAP Petite enfance, elle gère également la crèche de Saint Laurent d’Andenay, qui accueille 11 enfants.

 

Pascale est secondée par Marie-Laure, Emilie et Séverine, toutes titulaires du CAP Petite enfance.

 

Cette crèche est logée dans un bâtiment communal entièrement aménagé et meublé par la mairie de Saint Romain Sous Gourdon.

 

Les locaux sont spacieux, joliment décorés et très bien équipés.

 

Une pièce-vestiaire, un cabinet de toilette adapté au change des couches, deux dortoirs, une grande salle de jeux et une cuisine permettent l’accueil des enfants.

 

Une cour intérieure entièrement aménagée et sécurisée, ainsi qu’un jardin potager compléte cet équipement moderne.

 

La cuisine est faite sur place avec beaucoup de produits Bio et des légumes du jardin selon la saison.

 

L’accueil est prévu pour les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans.

 

Ils sont reçus du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h00

 

Contrairement aux croyances de certains, les tarifs sont très avantageux. Ils sont calculés selon un barême qui prend en compte les revenus des parents. La CAF prend en charge une part importante de ces frais. La part restant à payer par les parents est déductible des impôts.

 

Le tarif unique comprend l’accueil, le repas du midi, les deux gouters et les couches, ce qui le rend très compétitif.

 

Pascal Gambini a un projet en cours : faire une formation spécifique pour accueillir les enfants porteurs de handicaps. Elle déclare qu’il ne faut pas que les parents d’enfants handicapés se sentent oubliés.

 

De nombreuses animations sont proposés aux enfants, en plus des jeux : visite régulière de clowns, lectures de conte et fabrication d’objets à partir de recyclables.

 

 

Pour découvrir la créche, deux moyens :

 

Un site internet – www.happycreche71.com ;

 

Une visite sur place. Vous serez reçus aux heures d’ouverture par Pascale, sur rendez-vous. Contact : 0385786570 ou le mail – happycreche71230@gmail.com.

 

 

Vous cherchez un lieu d’accueil . Faites confiance à Pascale et à son équipe. Venez au Manège enchanté de Saint Romain Sous Gourdon.

 

 

François D.

 

 

 

 

st romain 0202183

 

st romain 0202182

 

 

 

 

 

st romain 0202184

 

 

st romain 0202185

 

 

st romain 0202186

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.