Judo Club (Blanzy)
Jérémie Guinot qualifié pour la demi-finale du championnat de France
Ce dimanche à Quetigny (21) se déroulait le championnat Bourgogne Franche-Comté individuel Juniors 1ère Division.
Si Cyril Knepper (-66kg) voit son parcours s’arrêter prématurément, après son 1er combat sans pour autant démériter, Jérémie Guinot qui monte de catégorie (-100 kg) s’octroie la première place et se qualifie pour la demi-finale du championnat de France.
Jérémie accompagnera en mars prochain, son copain de club Arthur Repiquet, déjà qualifié. Arthur qui, dans le même temps, termine à la 9ème place au Tournoi International juniors de Lignano en Italie. Un tournoi relevé ou Arthur a perdu contre un Italien qui sera le futur vainqueur du Tournoi.
Les bonnes nouvelles s’enchaînant, l’après-midi, toujours à Quetigny, Amandine Rousset marque les derniers points lors des tests d’efficacité en combats, et obtient de fait, sa ceinture noire 1er dan.
Amandine devient donc, 15 jours après son amie Flavie Badet, la 46ème ceinture noire du club. Elle entre ainsi dans le cercle très fermé des féminines ceintures noires du JCB, sous le regard ému de Stéphanie Rousset, la présidente du club, qui est aussi la maman de la nouvelle ceinture noire.
Les filles au pouvoir donc, mais avec Noah Baskali, Pacôme Lukowitz et Cyril Knepper qui marquent chacun 20 pts, les garçons n’ont pas dit leur dernier mot.
Par ailleurs, d’autres ceintures noires sont bientôt prévues chez les blanzynois.
Le repas dansant du JCB viendra à point nommé ce samedi 10 Février, pour fêter les bons résultats actuels.
Dans un autre registre, les cours auront bien lieu lors des vacances, avec les stages d’hiver pour préparer les prochaines échéances.
ND