Déplacement de Jean-Michel BLANQUER à Dijon
Sur le thème de la lutte contre le harcèlement à l’école Lundi 5 mars 2018 Il sera accompagné de Madame Brigitte MACRON.
Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Dijon pour évoquer la lutte contre le harcèlement à l’école. Il sera accompagné de Madame Brigitte MACRON.
Ils se rendront au Lycée Carnot pour assister à la formation des futurs Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement de l’académie de Dijon, par des élèves de l’académie d’Aix-Marseille, grâce à un nouvel outil : le théâtre forum.
Devant un public d’ambassadeurs lycéens venus de plusieurs départements, des saynètes d’improvisation seront jouées par les élèves pour dénoncer plusieurs situations de harcèlement et parvenir à des solutions, en interaction avec le public.
A l’issue de cette séquence, le Ministre et Madame Macron assisteront à une présentation des outils et moyens engagés par le ministère de l’Éducation nationale pour lutter contre le harcèlement à l’école.
Déroulé prévisionnel
14 h 00 Arrivée du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer et de Madame Brigitte Macron, Lycée Carnot, Dijon
14 h 15 Saynètes d’improvisation par les élèves de l’académie de Dijon et d’Aixen-Provence Amphithéâtre « ancienne chapelle », lycée Carnot
14 h 45 Echanges autour des outils et moyens engagés par le ministère de l’Éducation nationale pour lutter contre le harcèlement à l’école
Amphithéâtre « ancienne chapelle », lycée Carnot
15 h 20 Prise de parole de Jean-Michel BLANQUER