Télévision : attention !
Arrêt de la diffusion analogique, en Saône-et-Loire, le 29 novembre 2011
Depuis le 16 novembre 2010, les Saône-et-Loiriens sont passés à la télévision tout numérique. Cependant, un certain nombre de foyers reçoivent encore les six chaînes analogiques à l’aide d’une parabole orientée vers le satellite « Atlantic Bird 3 » (AB3).
Ces chaînes ont décidé de cesser définitivement cette diffusion analogique le 29 novembre 2011. France Télé Numérique invite les téléspectateurs concernés à s’équiper dès maintenant car, à défaut, ils ne recevront plus la télévision après cette date.
Qui est concerné ?
Cette transition concerne :
– les téléspectateurs qui reçoivent gratuitement via une parabole les 6 chaînes encore diffusées en analogique (TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5/Arte et M6) mais qui ne reçoivent pas les chaînes de la TNT.
– les téléspectateurs qui reçoivent ces chaînes indirectement par un réseau local collectif ou par un réémetteur hertzien local.
Des bandeaux défileront sur tous les postes à équiper.
Que doivent faire les téléspectateurs concernés ?
– Les téléspectateurs qui reçoivent ces chaînes directement via une parabole doivent équiper chacun des postes reliés à la parabole d’un mode de réception numérique.
– Les téléspectateurs qui reçoivent ces chaînes via un réseau local collectif ou un réémetteur doivent s’assurer auprès du gestionnaire du réseau ou de l’émetteur que celui-ci a pris les dispositions nécessaires pour numériser l’installation.
Il existe deux offres gratuites sur satellite permettant de recevoir les chaînes de la TNT (FranSat avec une parabole orientée vers le satellite AB3, ou TNTsat avec une parabole orientée vers le satellite Astra).
Les téléspectateurs peuvent aussi choisir un autre mode de réception en fonction de ce qui est disponible dans leur zone d’habitation.
Pour en savoir plus :
0970 818 818*
* Numéro non surtaxé, au prix d’un appel local – du lundi au samedi de 8h00 à 21h00




3 commentaires sur “Télévision : attention !”
Les pauvres, ils avaient encore des images de qualités. Quelle avancée technique : image décalée
perte de signal, c’est génial, au moins on ne s’endort pas devant puisque l’on râle continuellement.
Bon courage
je ne sais pas ce que celà va donner mais j’ai déjà de grosses dificultés de recevoir la TNT pourtant j’ai fais venir un spécialiste pour me régler mon antenne ainsi que mes téléviseurs.
Moi s’il il commence a pleuvoir je n’ai plus aucunes chaîne…
Quelle avancée technologique !