Autres journaux



dimanche 3 juin 2018 à 05:19

Suite Marée populaire 

"Le collectif souhaite poursuivre et améliorer ce travail et sera attentif aux mots d'ordre nationaux".






On nous prie d’insérer :

 

 

 

Compte rendu de la réunion du 1er juin à 18h sallle E.Merzet.

 

Présents : Wattebled Robert UL CGT, Germain Robert FI, Burtin Gérard FI, Meneguel J.Pierre FI, Dubois Rémi FI, Claustrat André FI, Prothiaux Yves CGT , Sullo Véronique, Sud Education, Silla Bruno PCF, Juillot Alain PCF, Gillot André PCF, Pradines Quentin Génération.S .

 

 

absents : EELV , SAF, SNEP FSU.

 

 

Après avoir tirer le bilan du 26 mai nous avons échangé sur la réflexion de Mme le Maire, qui nous à fait remarquer qu’elle ne désirait pas que la place de la mairie devienne une place revendicative !

 

 

Le tour de table fût unanime pour dire que la place de la mairie appartient aux citoyens, et qu’a partir du moment ou l’autorisation de manifester est faite en sous préfecture, nous continuerons à nous rassembler sur ce lieux à chaque occasion !

 

 

Nous devons poursuivre et serons attentif aux mots d’ordre nationaux du collectif marée populaire.

 

 

En effet la situation économique de notre bassin minier demeure préoccupante, mais nous devons constater un certain défaitiste, face à un pouvoir autoritaire qui met en place la théorie du choc ! Nous avons de grandes difficultés à mobiliser en masse sur tous les sujets (l’hôpital, la situation économique) difficultés surtout à rassembler les jeunes y compris avec les organisations syndicales.

 

 

Nous avons aussi des difficultés à être audible dans nos façons de faire ! Force est de constater que la dépolitisation, le rejet des institutions, pèsent énormément il nous faut sans relâche continuer notre travail de petites mains, mais aussi se rendre visible et être présent auprès d’associations comme RESF, ou le 14h juin à l’appel des 9 organisations syndicales de retraités à 15 h à Montceau les mines. Occasions également de s’exprimer lors des campagnes « évasions fiscales, pauvreté (FI).

 

 

Nous devons également reconnaître que les médias nationaux sont un frein à la mobilisation.

 

 

Nous devons réagir avec force et dénoncer le délit de solidarité.

 

 

Pour conclure le collectif souhaite poursuivre et améliorer ce travail et sera attentif aux mots d’ordre nationaux ».

pour l’UL CGT

 

R. GERMAIN

 

 

 

pc 2506183

 

 

Photo de la manifestation du 26 mai dernier

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer