Autres journaux


mercredi 19 septembre 2018 à 11:48

Travaux de réfection de la chaussée de la RN 79

du 24 au 28 septembre 2018






La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est va procéder entre le lundi 24 et le vendredi 28 septembre 2018, à des travaux de réfection de chaussée la RN 79 au niveau de la bifurcation RN79/RN70 à Paray-le-Monial.

 

A la hauteur de Paray-le-Monial :

 

– Le sens Moulins / Mâcon de la RN 79 sera dévié sur la branche Nord de la RCEA en direction de Chalon-sur-Saône. Les usagers de la route emprunteront les RN 70 et 80.

 

– En venant de Chalon, la bretelle d’insertion sur la RN79 en direction de Mâcon sera fermée à la circulation. Les usagers feront demi-tour à l’échangeur suivant.

 

– En venant de Mâcon, la bretelle d’insertion sur la RN70 en direction de Chalon sera fermée à la circulation. Les usagers feront demi-tour à l’échangeur suivant.

 

Ces dispositions s’appliqueront jours et nuits à partir du lundi 24 septembre à 8h00 jusqu’au vendredi 28 septembre à 18h00.

 

« Nous vous invitons à la plus grande prudence sur la zone de chantier et vous remercions de votre compréhension » conclut le communiqué !.

 

 

 

RCEA 10 03 17

 

 

 






2 commentaires sur “Travaux de réfection de la chaussée de la RN 79”

  1. VALLOIDIEN dit :

    à quand les 110 KM/H,, puisque les voies sont finies, et pourquoi 70 km/h ,après le pont de la Fiole ‘blanzy) jusqu’ à les 2 voies,, et pourquoi pas les 80 KM/H,,, il n’y a rien qui ne gène, surtut pas de travaux à cet endroit !

  2. Josall71 dit :

    Une fois l’information existe et une autre elle est « négligée ». Souvent la découverte de la déviation au niveau du rond point Jeanne Rose se découvre…en arrivant dessus! De même pour la sortie ou l’entrée de Montchanin ou les deux.
    Cela provoque perturbations, retards, agacements et même des bouchons sur des axes alternatifs non prévus pour de tels trafics.
    Mais ne râlons pas c’est pour notre confort futur et, peut-être, fin 2023 tout sera « direct » sans déviation, ralentissement ou autres aléas. Enfin si tout va bien sachant que le goulot de Blanzy devrait subsister encore longtemps et que certaines portions restent en suspend sans aucun travaux préalables (par exemple entre Génelard et les approches de Paray).
    Les inaugurations kilomètre par kilomètre, avec force personnalités et articles de presse lénifiants ont encore de beaux jours devant eux.