Montceau-les-Mines : Festival « Tango, Swing et Bretelles »
L'opération " Saint Bernard " renouvelée toujours avec la concession Peugeot Nomblot
Comme chaque année, la ville de Montceau-les-Mines, soucieuse de la sécurité des festivaliers, a donc reconduit l’Opération « Saint-Bernard » pour le dernier week-end du Festival TSB.
Jeudi soir, Jocelyne Buchalik, adjointe à la Culture et Gérard Gronfier, maire-adjoint chargé de la Tranquillité publique, accompagnés de Pascale Martinez et de Mélanie Dziura (Embarcadère) ont présenté, cette opération à la concession Peugeot Nomblot de Montceau, représentée par Thomas Duvernay, son directeur.
Dans la nuit du samedi 6 octobre, lors de la soirée des groupes de musique dans les bars, en partenariat avec l’entreprise Peugeot Nomblot et l’association « Alcool Assistance », la ville proposera de raccompagner celles et ceux qui le souhaitent à leur domicile et cela en toute sécurité.
Cette action est ouverte à toute personne qui ne s’estime donc pas en état de conduire…
Pour cette soirée, trois voitures seront gracieusement mises à disposition par la concession. Les véhicules porteront les logos TSB, « Saint-Bernard », «SAM » (Sans Accident Mortel) et seront équipés d’un gyrophare.
Elles seront conduites par six bénévoles de l’association « Alcool Assistance » qui assureront, gratuitement, le retour des festivaliers de 23 heures à 3 heures du matin, dans un rayon de 20 kilomètres autour de Montceau.
Les véhicules seront stationnés à proximité des bars participants au TSB de Montceau et de Blanzy.
Le garage Peugeot met également à disposition de l’Embarcadère cinq véhicules, tout au long du Festival pour assurer la logistique et les déplacements des personnels sur les lieux de concerts et d’animation.
Le partenariat s’étend au-delà, puisque comme l’a précisé Jocelyne Buchalik, durant les vacances de Toussaint, la concession recevra des jeunes de l’Espace Jeunesse pour découvrir les métiers liés à l’automobile.
Rappelons tout de même que celui qui conduit ne boit pas et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !
J.L Pradines