Saint-Vallier : Portes Ouvertes à Konecranes
Déjà plus de 500 visiteurs en fin de matinée pour un site industriel emblématique...
Ce samedi, l’opération « Portes Ouvertes » de Konecranes sur la zone industrielle de La Saule, a rencontré un beau succès. À 11h00, les organisateurs comptabilisaient déjà plus de 500 visiteurs !
Cette opération a été possible grâce à la collaboration de bénévoles, issus des différents les services qui ont fourni les explications et le travail de leur secteur ont permis de répondre aux interrogations des nombreux visiteurs.
Ces derniers ont suivi un parcours balisé qui les a emmenés dans les différents ateliers et services pour suivre la progression de fabrication des engins. Ils ont également assisté à des démonstrations de l’utilisation des stackers : levage de containers, empilement,…
Anne-Céline Viturat, directrice du site valloirien a guidé le groupe des élus représentants les communes de Montceau-les-Mines, Saint-Vallier et Sanvignes.
Quelques infos…
Konecranes est présent dans 35 pays actifs. La production est à 80 % destinée à l’exportation. Les dirigeants sont dans l’attente du réveil de certains pays pour envisager une augmentation de la production. L’usine est installée sur un terrain de 16 hectares et les bâtiments représentent 36 000m2.
Les machines contiennent dans leur chassis, 40 tonnes de béton, d’une fabrication exclusive, par l’entreprise Chausson.
J.L Pradines