Sécurité routière : renforcement des contrôles
Vitesse et téléphone
Du 19 au 21 octobre 2018
Prudence sur les routes de Saône-et-Loire
Comme chaque mois, un thème de sécurité routière est mis en avant par la préfecture et les forces de l’ordre en Saône-et-Loire afin de conjuguer prévention et répression des comportements à risques et accidentogènes.
En 2018, la vitesse apparaît la première cause d’accidents mortels (10 accidents mortels pour 35) dans le département. Par ailleurs, elle est un facteur aggravant pour la plupart des accidents.
Près d’un accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation du téléphone portable au volant et on estime que cette utilisation multiplie par trois les risques d’accidents.
Sans délaisser les contrôles habituels, les contrôles cibleront essentiellement les usagers de la route qui conduiront en excès de vitesse ou utiliseront leurs téléphones portables au volant.
Afin de lutter contre les comportements inadaptés des conducteurs et d’éviter de nouveaux drames humains, les services de police et de gendarmerie vont renforcer les contrôles en Saône-et-Loire du 19 au 21 octobre 2018.
Photo d’archives
2 commentaires sur “Sécurité routière : renforcement des contrôles”
il faudrait pas oublier les croisements avec feux rouge
car maintenant c’est la grande mode de les grillés et en cas de choc ils faudra prouver qui est passer au vert alors 50/50 des tords
Refaite déjà nos route dangereuse…et allez cherchez l’argent ou il y en a.pas vers les citoyen à revenu modestes