Journée d’action des Gilets jaunes du 18 novembre 2018 (Saône-et-Loire)
"Mise en garde " du préfet
« Au cours du dimanche 18 novembre, plusieurs centaines de personnes portant des gilets jaunes se sont regroupées sur différents points du département de Saône-et-Loire, notamment dans l’agglomération chalonnaise et à proximité, à Mâcon, à Autun, à Digoin, à Montceau-les-Mines et Marcigny, les chiffres étant en très nette décrue par rapport à la veille.
Les forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie nationales, sont intervenues en tant que de besoin pour lever les filtrages et garantir la libre circulation.
La plupart de ces opérations se sont déroulées dans le calme. Néanmoins, il a pu arriver que certains individus soient perçus comme menaçants par les automobilistes abordant les voies ou les carrefours concernés.
A Chalon-sur-Saône, sur le rond-point de Droux RCEA-RN80, à proximité de l’autoroute A6, plusieurs centaines d’individus se sont regroupées peu à peu, souvent en provenance d’autres sites de rassemblement et de filtrage. Se trouvent parmi eux un certain nombre de membres du collectif « colère 71 » impliqués, au cours de l’année 2018, dans de précédents troubles à l’ordre public. Un certain nombre de personnes consomment également de l’alcool sur la voie publique.
Le préfet et les services de sécurité portent une attention particulière à cette situation préoccupante.
Il ne saurait être trop recommandé aux personnes présentes de faire preuve de responsabilité et de ne pas se joindre à une occupation illégale du site qui, de surcroît, devient dangereuse pour leur sécurité depuis la tombée de la nuit. »
5 commentaires sur “Journée d’action des Gilets jaunes du 18 novembre 2018 (Saône-et-Loire)”
tiens!! on a un prefet,au moment des incendies a montceau ,pas de communiqué du prefet
Merci pour vos conseils, Monsieur le Préfet.
Cependant, vous ne pouvez ignorer que nombre de nos compatriotes sont de plus en plus plongés dans la misère.
L’État a de plus en plus besoin d’argent….. mais pour faire quoi ?
Ôtez moi d’un doute ; c’est vrai ?
http://archive.francesoir.fr/actualite/politique/scandale-ils-n-ont-jamais-ete-prefets-mais-ils-en-touchent-retraite-98391.html
Respectueusement.
Que les gens arrêtent de râler et de se dire sans cesse » miséreux »! le dimanche les restaus sont pleins, les salles de lotos pleines à craquer, les thés dansants remplis, les autoroutes des vacances bouchonnent, les hôteliers des stations de sports d’hiver annoncent des réservations complètes et j’en passe …. alors ? les gens n’ont pas de fric ? qu’ils arrêtent de se plaindre la bouche pleine !
Vous avez une bonne analyse , c vrai tout ce que vous dite, sauf que tous ces gens ne sont pas des « »miséreux « » mais une certaine partie de la population , et eux n’ont aucun intérêt à ce que ça change , c des nantis I Avant d’affirmé renseignez vous , allez leur demander , quels sont leurs revenus, quel est leurs emploi , ou quel à été leurs emploi de quels avantages ils bénéficient …après ont peut parler . Pour les lotos , oui certainement qu’il y a des miséreux , qui espèrent que pour une dizaine d’euros gagner un bon d’achat conséquent, ceux qui sont à l’aise ne vont pas dans les lotos …….ils sont au ski , ou ailleurs mais pas dans une salle de loto ! Faut pas tout mélanger !
Pauvre loulou1quand je vois de telles réponses j’ai envie de gerber il faut croire que vous devez être satisfait du prix des carburants et de toutes ces taxes infligées par le gouvernement avez vous des enfants?et pensez vous à à leur avenir? Vous êtes réellement pas grand chose pour juger les gens de cette façon parce que voyez je suis un nantis mais samedi j’ai passé Ma journée sur la route