Football (FC Montceau)
Bertrand, Phommarath...Les structures du pôle formation Montcellien !
Si l’effectif de Jean-Philippe Forêt est plus souvent sur le devant de la scène en National 3, le FC Montceau Bourgogne se démarque grâce à sa formation et ses jeunes de qualité.
Pour la seconde saison consécutive, la formation jeune représente le FCMB au niveau National dans toutes les catégories. Après une saison passée en U19 Nationaux au côté de Fabrice Correia, Montceau ne s’est pas maintenu mais une nouvelle génération a repris le flambeau, celle qui s’est maintenu en U17 Nationaux à l’issue de la saison dernière. Une belle génération amenée par Maxime Bertrand et Eddy Nicosia qui ont apporté l’idée de remonter en U19 Nationaux la saison prochaine. Actuellement 2eme en U18 Régional, les minis-Rouges et Blancs devront lutter avec des formations comme le Racing Besançon ou encore le CA Pontarlier, tous attirés par le National. On sait que certains de ces joueurs sont déjà observés de près par Jean-Philippe Forêt et Lionel Large.
Cette saison, les dirigeants du FC Montceau ont choisi Nicolas Phommarath pour la catégorie U17 National, un minutieux travail de recrutement et d’encadrement de la catégorie. Si à l’heure actuelle, les jeunes U17 sont relégables à la 13eme place du classement avec 7 pts, Phommarath aspire à faire progresser son groupe et apporter des éléments capables de faire mûrir ses joueurs dans leur capacité d’apprentissage de sa philosophie et du football dans son aspect plus général. À ses côtés, l’entraîneur Montcellien de 27 ans peut compter sur des jeunes diplômés comme Jimmy Itri en charge des U17 Régionaux dans la progression constante. Sébastien Bertrand, un des plus expérimentés éducateurs au FC Montceau qui travail depuis toujours avec une philosophie propre à lui-même qui mène à la maturité d’un joueur très tôt.
Une structure de formation très intelligente qui est dans la continuité du travail établi par les éducateurs et le club depuis plusieurs années. On imagine que la question de la section sportive peut être une source de développement pour mener ce projet de structuration formative à long terme du côté du FC Montceau Bourgogne.
Yanis Louatah
Un commentaire sur “Football (FC Montceau)”
Mr Louatah arretez de dire des betises pareille !!!
Des U19 nationaux de l année dernière soit disant la génération dorée, combien y en a t il qui joue en A cette année,…Aucun
Forêt et Large en on rien à battre!
Donner l espoir a des jeunes , comme a ceux qu ils l ont eu l année dernière et qui ce retrouve a jouer dans les clubs des environs…quel gâchis.