Les Peupliers (Montceau)
Un repas de Noël apprécié de tous
L’heure était à la joie ce dimanche à la résidence des Peupliers, où la directrice Sonia Gillot et son équipe avaient organisé un repas de fin d’année, ou plus précisément un festin de Noël, à destination des résidents et de leurs familles.
Marie-Claude Jarrot, présente sur les lieux, a prononcé un discours, notamment destiné à rassurer les seniors quant à la sécurité de la ville. « Nous allons implanter une caméra autour de l’espace des Peupliers et en placer 20 supplémentaires sur la commune. Mais il ne faut pas trop vous inquiéter, il n’y a pas le feu partout non plus… » dira le maire.
Ajoutant que 19 interpellations, en grande majorité de mineurs, ont eu lieu suite à ces exactions.
Un instant plus tard, Mme Jarrot évoque les repas servis aux Peupliers et demande aux résidents si « cela va mieux ». « Des fois oui, des fois non » avance une dame.
Et Marie-Claude Jarrot d’expliquer pourquoi les repas ne sont plus préparés par les Papillons Blancs : « Pour une question de rythme, nous n’avons pu continuer à travailler avec eux car cela faisait beaucoup trop de travail. C’était trop compliqué pour eux. Toutefois, nous continuons à travailler avec eux dans d’autres domaines ».
Rénovation des appartements
Mme Jarrot a également annoncé la rénovation des appartements de la résidence, l’année prochaine. « Mais seulement pour les personnes qui seront volontaires. Si vous êtes bien dans votre appartement, il ne sera pas rénové si vous ne le souhaitez pas. Pour les volontaires, ils seront relogés dans un autre appartement, durant le temps des travaux… ».
Et de prévenir les résidents que s’ils veulent que leur appartement soit rénové, ils devront s’inscrire auprès de la directrice.
Enfin, Mme Jarrot a invité les seniors à aller aux spectacles à l’Embarcadère, trouvant qu’ils étaient trop peu à le faire.
A l’issue de ce discours, le repas a pu commencer. L’animation a été confiée à Jean-Pierre Genette. La journée a été festive, à ranger dans le tiroir des très bons souvenirs.