Autres journaux


mercredi 22 mai 2019 à 06:19

Finales des championnats de France Cadets de bridge

Un Saône-et-Loirien sacré double champion de France !



 




 

 

 

 

Les finales des championnats de France Cadets se sont disputées ce week-end au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Hugo Rabourdin, de Saint-Germain-les-Buxy (71), a réussi l’exploit d’être sacré champion de France par paires et par équipes.

 

 

Ils sont collégiens ou lycéens mais pratiquent le bridge de manière intensive. Certains ont même remporté des médailles lors de compétitions européennes. Le week-end dernier, c’est pour un titre national qu’ils s’affrontaient à Saint-Cloud.

 

 

Au niveau 2 par paires, correspondant aux lycéens, Léo Rombaut, de Lys-lez-Lannoy (59), a obtenu le titre au côté de Hugo Rabourdin, de Saint-Germain-les-Buxy. Tous deux ont à leur palmarès une médaille d’argent obtenue aux championnats d’Europe avec l’équipe de France U16. Hugo a également remporté le bronze aux championnat du monde de 2016. En terminal S, il est moniteur de bridge après avoir découvert ce sport de l’esprit il y a 6 ans, lors d’une colonie de vacances bridge.

 

Dans la compétition par équipe, Hugo Rabourdin, associé à 3 jeunes Franciliens, a doublé la mise pour remporter son deuxième titre de champion de France du week-end.

 

Le podium des championnats de France Cadets

 

 

Par équipes

 

1. Hugo Rabourdin, Arthur Libbrecht, Romain Bloch, Milann Duguet

 

2. Nao Tabata, Margaux Kurek-Beaulieu, Aurèle Gallard, Thibaud Zobel

 

3. Elliot Greneche, Louka Hilmi Rabbe, Linda Pons, Bedis Dohmi

 

 

Par paires Niveau 2

 

1. Léo Rombaut – Hugo Rabourdin

 

2.Aurèle Gallard – Thibaud Zobel

 

3. Romain Bloch – Arthur Libbrecht

 

Le bridge, un sport de l’esprit

 

Suspense, sensation forte, montée d’adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération. Une nouvelle manière de jouer au bridge s’est développée, la compétition, qui en fait un véritable sport. Comme au tennis, les bridgeurs sont classés. En compétition, le hasard n’intervient pas, les joueurs disposent des mêmes distributions. C’est celui qui tirera le meilleur parti de son jeu qui l’emportera.

 

Des championnats sont organisés au niveau régional, national et international dans différentes catégories (scolaires, cadets, juniors, seniors…).

 

 

A la portée de tous

 

Dans les clubs de la Fédération ou sur Internet, le bridge est aujourd’hui accessible à tout le monde. La mise au point par la Fédération Française de Bridge, d’une méthode d’initiation simplifiée a posé les bases de la démocratisation.

 

Le site www.decouvertedubridge.com permet de connaître, en quelques clics, les mécanismes de base du jeu.

 

 

Hugo Rabourdin est tout à gauche et tout à droite)

 

 

Hugo Rabourdin champion France bridge cadet Saone-et-Loire titre Buxy Montceau-news.com 210519

 

 

Hugo Rabourdin champion France bridge cadet Saone-et-Loire titre Buxy Montceau-news.com 2105191

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.