Autres journaux


mercredi 14 décembre 2011 à 15:17

Journée d’action dans l’Education Nationale de ce jeudi 15 décembre 2011

SUD Solidaires 71 sera présent en soutien à cette mobilisation et manifestation, place des Droits de l'Homme à Mâcon



Le syndicat Sud Solidaires nous prie d’insérer :







3 commentaires sur “Journée d’action dans l’Education Nationale de ce jeudi 15 décembre 2011”

  1. misha dit :

    Pourquoi ne pas faire cette journée d’action la semaine prochaine… Ah oui, j’avais oublié, ce sont les vacances !!!!!!!!!!! Combien de ces profs en grève, seront effectivement entrain de manifester sur le terrain ???? Je pense que beaucoup resteront tranquillement chez eux….. Pendant ce temps là, nous les salariés du privé seront obligés de faire garder nos enfants une journée de plus par les nounous, ou grands parents…..

  2. bijou dit :

    Évidemment, c’est facile de toujours « taper » sur les enseignants !!! Misha ferait mieux de s’interroger sur le devenir de cette école où visiblement il envoie ses enfants, et qui n’est pas une simple « garderie » ….

  3. legrandquonvoitdeloin dit :

    Réponse à Misha
    Je conçois parfaitement la gêne que peut occasionner pour les parents une journée de grève dans l’éducation nationale. Ceci dit, une journée de grève n’est pas une journée de vacances. Les enseignants grévistes ce jour là ( et dont je ne fais pas partie ) ont d’excellentes raisons de le faire, je les respecte. Lorsqu’il m’arrive d’être gréviste, je m’efforce de prévenir les familles assez longtemps à l’avance, afin qu’elles puissent s’organiser.
    Enfin, pour finir, je pense que le constante mise en rivalité des salariés du public et du privé ne sert ni les salariés du privé, ni les salariés du public, mais d’autres intérêts ( suivez mon regard …) Sans réaction , tout le monde se fera ( voire se fait ) avoir. A bon entendeur, salut, et joyeuses fêtes