Sanvignes : Comité de jumelage Sanvignes-Eisenberg
16 amis allemands accueillis à Sanvignes ce samedi
Ce samedi soir a eu lieu une petite cérémonie d’accueil des allemands d’Eisenberg, ville jumelée avec Sanvignes. C’est donc à l’espace de convivialité Bernard Kasprac que français et allemands se sont retrouvés, devant les maires de Sanvignes et d’Eisenberg.
Ce dernier, Adolf Kauth, effectuait ce soir-là sa dernière visite en qualité de maire. En effet, depuis dimanche, il a cédé la place à son successeur.
Valérie Douhard, présidente du comité de jumelage, dans son discours, a souhaité que M. Kauth continue à s’investir dans l’échange, en les faisant profiter de ses connaissances et de ses relations. Et ce, pour développer le jumelage entre jeunes.
La présidente a également annoncé que le comité allait finaliser un cadeau aux écoles, dans les semaines à venir.
« Avec la participation financière que vous nous avez offerte pour le marché de Noël, nous avons décidé d’en faire profiter les jeunes de nos écoles et de notre espace loisirs ».
Ajoutant : « Nous allons acheter des livres en anglais et en allemand, en collaboration avec les enseignants desdites écoles ».
Pour sa part, le maire Jean-Claude Lagrange a bien évidemment abordé le thème de l’Europe, de l’amitié franco-allemande, déclarant que « Nous sommes tous européens ».
Tous les discours ont été traduits par Mmes Valabrègue et Buchalik.
Enfin, M. Kauth a déclaré qu’il « avait vécu beaucoup de choses à Sanvignes et qu’elles sont toujours au fond de son cœur ».
Après avoir échanger les traditionnels cadeaux, le verre de l’amitié a réunit tous les acteurs de ce jumelage.