Autres journaux


jeudi 6 juin 2019 à 07:41

Il y a 35 ans, André Jarrot, à près de 75 ans, sautait en parachute

L’ancien Maire de Montceau aimait mettre de l’éclat au jour anniversaire du débarquement des alliés.





 

Alors que l’on célèbre ce jeudi 6 juin le 75ème anniversaire du débarquement, il est bon de rappeler qu’en Saône-et-Loire, André Jarrot, Compagnon de la Libération, aimait mettre de l’éclat au jour anniversaire du débarquement des alliés en Normandie.
 
Et le 6 juin 1984, le toujours Maire de Montceau et ancien Ministre de la qualité de la vie, avait tenu à effectuer un saut en parachute dans le ciel de Saône-et-Loire. Il avait alors bientôt 75 ans, puisqu’André Jarrot était né le 13 décembre  1909 .
 
André Jarrot, il est bon de le rappeler, est au rang des héros qui ont leur nom gravé sur le mur du Mémorial du Général de Gaulle à Colombey les deux églises.
 
 

A.B.

 

 

 

 

 

 

andre jarrot 0606192

 

 






8 commentaires sur “Il y a 35 ans, André Jarrot, à près de 75 ans, sautait en parachute”

  1. Nicole dit :

    J y étais. ….un grand homme et un grand maire. Merci dédé….

  2. jean montceau dit :

    Chacun ses goûts…

  3. astro71 dit :

    quelques soient vos opinions Jean, des Hommes comme André Jarrot,on n’en fait plus,,c »était un homme de cœur, qui a fait énormément pour Montceau et le bassin minier

  4. fanfan dit :

    Bonjour,

    Je serai bien grossier mais mon éducation me le permet pas.

    Je vous en prie M. un peu de respect pour un Homme un Grand Homme qui nous a rendu notre liberté.

    J.F.GAGNE

  5. jean montceau dit :

    Donc, chacun ses goûts.

  6. chimel dit :

    slt camarade ,

    personnellement j’ai beaucoup de gout pour ce qu’a fait cet homme.:
    salengro , la zup du plessis ,la gare tgv ,la centrale luçy 3 ,la piscine et bien sur michelin blanzy et la zone industrielle de la saule .

    son prédecesseur à la mairie de montceau avait quelques années apparavant refusé d »assister à une réunion régionale à villefranche qui voulait répartir harmonieusement entre les villes les nombreuses demandes d’implantations formulées par des industriels et des investisseurs .le motif était le suivant :nous ne sommes pas intéressés nous avons la mine et la bonneterie .vous et moi connaissons la suite!!! avec entre autre l’usine kodak qui est partie a chalon .

    je vous souhaite un bon WE

  7. jean montceau dit :

    Êtes vous bien sûr de tout celà ?

  8. chimel dit :

    slt ,oui j’y étais mais je ne travaillais pas a montceau en 1965 il n’y avait déja plus de boulot .je suis revenu en72 puisque jarrot avait remis la machine en route et qu’on avait a nouveau du boulot .

    bon we