Montceau-les-Mines : L’Espace Prévention Santé baptisé
Inauguration de la plaque « Eric Dubreuil »
Samedi, l’Espace Prévention Santé, situé rue de Bourgogne, a été officiellement baptisé « Centre Eric Dubreuil » en présence de sa mère et de sa fille Marie.
Eric Dubreuil, conseiller municipal et départemental en charge de la santé à la ville de Montceau est décédé en octobre 2015.
Marie-Claude Jarrot a rappelé ce qui animait cet homme et l’ambition qu’il avait pour la ville.
Elle a rappelé « les traits de son caractère, aux accents lyriques, exigeant, avec un engagement sans faille, un engagement professionnel, un engagement politique, qui l’on conduit à un mandat municipal puis au conseil départemental.
Il a voulu pour la ville la mise en place d’un pôle santé fort qui dépasse les compétences de la ville. Un dernier axe s’est matérialisé par l’ouverture de la maison départementale de santé.
À son décès, Josiane Bérard et le Dr André reprennent le flambeau.
Il disait : « la santé n’est ni de droite ni de gauche ! Il y a ceux qui agissent et ceux qui n’agissent pas ». Eric Dubreuil avait compris qu’il fallait faire de la politique de santé un levier au service du plus grand nombre.
La situation que nous avons trouvé en 2014, nous a interpellés. Dès avril 2014, ce qui s’est fait jour, c’est qu’il fallait pallier la désertification médicale. Eric a fixé le cap. Nous avons réagi. Gouverner c’est choisir. Nous avons fait ce choix. »
Elle a rappelé également son engagement au sein de l’association de l’amicale gaullistes.
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : L’Espace Prévention Santé baptisé”
Tout à fait d’accord car il le mérite, j’ai eut de très bon contacts avec lui, et en plus il m’a soigné