Association « Christelle », d’Aide Aux Familles Victimes d’Agression Criminelle (Voir nos vidéos)
Un dépôt de gerbe mais une lueur d'espoir au "bout du tunnel" !
Un dépôt de gerbe mais une lueur d’espoir au « bout du tunnel » !
Comme nous l’avons annoncé, en début d’après-midi ce mercredi 28 décembre 2011, 15 ans après (jour pour jour) la découverte du corps de Christelle Bletry, tuée à coups de couteau, des parents de victimes d’agression criminelle se sont retrouvés au pied de la stèle érigée à Blanzy en mémoire de jeunes gens disparus tragiquement.
Familles de victimes d’agression criminelle… par montceaunews
Aux côtés de Marie-Rose Bletry, à l’origine avec des parents, amis ou simples particuliers émus par la violence du drame qui avait arraché, Christelle à l’affection des siens, dans la nuit de 27 au 28 décembre 1996, de nombreuses personnes avaient répondu à l’appel de l’association.
Familles de victimes d’agression criminelle… par montceaunews
Et, parmi elles : la mère et la soeur ainée de Christelle Maillery, assassinée elle aussi à coups de couteau en 1986 au Creusot, qui a rebondi avec l’interpellation, il y a quelques jours, d’un homme soupçonné d’être l’auteur de meurtre. Une maman et une soeur dont le témoignage est particulièrement émouvant, prenant et en même temps porteur d’espoir pour toutes les familles victimes d’agressions criminelles.
Familles de victimes d’agression criminelle… par montceaunews
Espoir aussi pour Bernard Hommey, président de l’association « Christelle », qui espère avec cette interpellation, opérée un quart de siècle après les faits, que ce rebondissement va relancer le travail des enquêteurs et de la justice dans d’autres dossiers non résolus, plusieurs années après que les faits aient été commis. Un homme qui a annoncé que l’association allait interpeller les députés pour leur faire prendre conscience que la justice et la police ont besoin de moyens pour travailler efficacement.
Après la stèle, une gerbe a été déposée au cimetière de Blanzy sur la tombe de Christelle Bletry
Lors de cette cérémonie, on a pu noter la présence de M. Harvé Mazurek, adjoint au maire de Blanzy, et de Mme Suzanne Trouillet, conseillère municipale.
Texte, photos et vidéos : Annabelle Berthier
2 commentaires sur “Association « Christelle », d’Aide Aux Familles Victimes d’Agression Criminelle (Voir nos vidéos)”
Gardons l’espoir pour retrouver les assassins , pour qu enfin les familles vivent en paix
Je ne t’oublie pas Ma Christelle ….
j’espère que l’on retrouvera les meurtriers de toutes ces jeunes filles !!!!!! dont certains ont été jugés, ou à paraitre !!!
il faut continuer d’aider l’association en donnant la plus petite indice, afin de trouver une lueur d’espoir, de trouver le ou les assassins en liberté!!!
et que ces familles fassent leur deuils de leurs filles !!