Autres journaux



mercredi 2 octobre 2019 à 04:35

Raid Cap Fémina

Julie et Mathilde en route pour le Sahara !



 



 

Du 2 au 13 octobre 2019, Julie Genevois et Mathilde Gras sont donc parties pour s’attaquer  aux pistes du Sahara en participant à la 9ème édition du raid Cap Fémina, un raid solidaire, 100 % féminin.

Celles-ci avaient invité leurs partenaires, famille et amis à venir passer une soirée toute amicale en préambule à leur aventure dans les locaux de Villaverde !

 

Amies depuis l’école maternelle, les deux jeunes filles ont déjà partagé beaucoup de choses. Elles ajoutent : « Nous souhaitions vivre une aventure qui sorte de l’ordinaire, une aventure humanitaire avec du sens. C’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans ce projet qui nous tient à coeur. Nous sommes soudées et on ne craint pas de relever des défis ! » Nous avaient-elles confié lors d’une précédente rencontre.

 

Elles ont donc réceptionné  leur véhicule qu’elles ont « présenté » à ceux qui avaient rendu possible leur participation à ce raid 100% féminin

 

Présentation de ces valloiriennes

 

Mathilde Gras, 22 ans sera la co-pilote. Actuellement en master 2 – sup de Pub – marketing événementiel & communication culturelle à Paris, Mathilde est curieuse et avide de découvrir de nouvelles cultures. Elle adore voyager et s’imprégner du mode de vie local. « Le Cap Fémina est pour moi le défi rêvé puisqu’il allie partage, rencontres et défi ! Cette aventure me permettra de ressortir grandie, prête à rentrer dans la vie active. »

 

 

Julie Genevois aura donc le rôle de pilote.

 

22 ans chargée de projets événementiels à Paris, Julie est dynamique, toujours à la recherche de nouveaux objectifs et de nouveaux défis tant au niveau personnel que professionnel. « Je souhaite, grâce à ce raid solidaire, aider les populations les plus reculées et leur apporter mon soutien. La cohésion qui me liera avec Mathilde lors de ce raid sera ma plus belle fierté. Je suis impatiente d’y être, tout simplement ! »

 

 

Cap Fémina, qu’est-ce que c’est ?

 

Le cap fémina est un raid solidaire 100 % féminin, créé par l’agence Maïenga qui organise également le célèbre rallye Aïcha des Gazelles depuis 1990. Ce raid permet à toutes les femmes de participer une aventure sportive au road-book à travers pistes et dunes, mais aussi de vivre les rencontres et la solidarité avec la population marocaine.

 

Une épreuve de 5000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc en 4X4, douze jours hors du commun et comportant deux actions solidaires :

 

– en France avec remise de matériel de puériculture aux restos Bébés du Cœur

 

– sur les terres africaines, pour une action de déblaiement et d’assainissement  du canal de la palmeraie du village d’Hassi Labied, sur une longueur de 800 mètres, pour permettre une meilleure irrigation du site.

 

Nous leur souhaitons bonne route et surtout de ramener plein de souvenirs plus lumineux les uns que les autres…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Raid Cap Fémina”

  1. zizzutto dit :

    Bon courage les filles des bises