Autres journaux



jeudi 3 octobre 2019 à 02:02

FDSEA et jeunes agriculteurs dénoncent le CETA et les états généraux

  Des bâches posées au rond point Jeanne Rose



 



 

Ce mercredi soir, c’est une bonne quinzaine d’agriculteurs qui s’est réunie au rond point Jeanne Rose afin de finaliser leur opération de bâchage.

Cette opération était destinée à sensibiliser la population aux difficultés des agriculteurs liées selon eux au CETA, aux états généraux de l’alimentation. Selon eux, ces derniers « ne donnent rien ».

 

Et d’ajouter : « On nous demande de respecter des règlementations et les autres en ont une différente ».

Ce mercredi soir, ce sont essentiellement des agriculteurs locaux de St Eusèbe, Blanzy et Ecuisses notamment qui avaient fait le déplacement.

 

La date de ce mercredi n’avait pas été choisie au hasard, puisqu’elle fait écho au sommet de l’élevage à Cournon (Puy de Dôme). Une délégation parlementaire devrait d’ailleurs s’y déplacer pour dialoguer avec les agriculteurs. Ils sont attendus !

 

Les agriculteurs souhaitent également échanger sur les zones de non traitement, distance qui selon eux leur fait perdre du rendement et constitue toutefois une charge.

 

D’autres actions sont prévues dans les prochaines semaines, notamment pour la journée du 22 octobre prochain. Il s’agira d’une action nationale qui reste encore à déterminer dans les détails.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer