Autres journaux :



mardi 8 octobre 2019 à 08:20

Semaine Bleue Montceau – Résidence Les Peupliers

Séance de massage…pourquoi pas vous ?





Ce lundi après-midi, la séance commence tout juste à la Résidence des Peupliers.  Liliane, 68 ans, a eu la gentillesse de me laisser être présente pendant qu’Isabelle lui prodigue un massage des plus relaxant.

 

Je rentre à pas feutrés pour ne rien perturber en ce moment de détente qui se déroule dans la pénombre. Les odeurs d’huiles éveillent les sens. Nous échangeons en chuchotant alors que Liliane, confortablement installée dans un fauteuil nous confie qu’elle se laisse dorloter en toute confiance par Isabelle. Cette dernière m’explique que son savoir s’exerce aussi bien sur une table de massage avec couverture chauffante, que dans un fauteuil. Elle s’adapte en fonction de la personne et du besoin.

 

Dans le cadre de la semaine bleue, elle intervient à raison de séances d’une heure au cours desquelles 4 personnes se répartissent le temps afin de pouvoir chacune profiter de ses doigts de Fée.

 

A chaque fois c’est un quart d’heure réservé à une technique bras/mains, ou pieds/jambes, voir dos si nécessaire et se termine toujours par un massage du visage.

 

Isabelle avait fait le choix de se spécialiser dans le bien être pour séniors mais elle suit en parallèle une formation en massages « assis » et à partir de 2020, elle pourra étendre son activité en intervention pour tous publics, que ce soit dans les entreprises, les Mairies ou les écoles. Ce phénomène de détente « rapide » sur les lieux de travail est en pleine croissance.

 

Elle transporte sont matériel dans son véhicule et le tour est joué. D’un seul coup de baguette magique, elle peut se rendre en lieux de vie ou chez vous, à domicile sur simple rendez-vous.

 

Alors si Liliane s’est laissé séduire pour cet instant de réconfort, pourquoi pas vous ?

 

Fanny

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer