Des candidats PS dans le Charolais
On peut s'attendre à des duels avec les Verts dans toutes les circonscriptions du département
Une réunion entre le PS départemental et les Verts de Saône-et-Loire a eu lieu à l’issue de la cérémonie de vœux au Conseil général ce jeudi soir.
Les élus du PS à l’issue de la réunion avec les Verts
Une réunion à laquelle la presse n’était pas conviée – on devine facilement pourquoi !- qui a débouché sur la décision de présenter une candidate (lire notre article ci-contre) contre le candidat d’Europe Ecologie – Les Verts : Nicolas Guillemet.
4 commentaires sur “Des candidats PS dans le Charolais”
Monsieur Montebourg , bonjour!
Je me permets de vous écrire ce petit mot pour mieux connaître ou comprendre les propos que vous avez tenu ce matin sur une radio, dite nationale. Propos qui sont relayés sur Le Blog de Jean-Michel Aphatie ( réf : http://ht.ly/8nXyx) extrait « …….Je n’ai pas voté cet accord, dit-il, je n’en suis pas solidaire … et …. que c’est en raison de ces désaccords qu’une candidate socialiste sera présente, dans l’une des circonscriptions législatives de Saône-et-Loire, pour faire échec à la candidate des Verts qui s’y présente en VERTu de l’accord électoral passé entre le PS et les écolos. « Et ce sera pareil à Paris, insiste-t-il, où nous ferons battre Cécile Duflot. »
Si vous les reconnaissez comme vôtres, pouvez vous m’expliquer comment vous ne vous sentez pas tenu par un accord conclu entre votre parti et un autre? Pouvez vous me dire aussi, par quoi les membres du PS sont tenus , y compris ceux qui briguent un poste national? Leurs promesses, si je dois vous comprendre, n’engagent personne dans votre parti? Ce qui veut dire que les promesses qui seront faites par l’un ou l’autre des ténors du PS n’engagent personne chez vous? Même pendant le deuxième tour? Nous sommes donc prévenus dès à présent de l’après deuxième tour.
Voulez-vous dire que votre engagement formel contre le cumul des mandats engagement qui ne s’est pas vu dans les faits (les vôtres ; président du conseil général et député : d’ailleurs vous avez été qualifié parmi les trois plus mauvais participants à l’assemblée pour 2011) , s’explique par cette même raison : ne pas se sentir lié par ses engagements? Une promesse , alors, selon vous n’engageant en rien , une personne politique. Voulez-vous dire que vos propos sur la 6ème république, n’étaient que paroles en l’air pour amuser le gogo? J’y avais adhéré pourtant.
Je me dis que la gauche a déjà perdu les deux dernières élections présidentielles , les caciques socialistes n’acceptant pas l’idée qu’une femme puisse réussir là ou , les élections d’avant, un certain Jospin avait déjà raté. Le PS a réussi à perdre deux fois des élections faciles. Un calcul rapide estimant qu’une nouvelle défaite de la gauche permettra à un attributaire « providentiel » de gagner la prochaine, laisse augurer d’un croche pied au candidat actuel . Agacer assez les alliés potentiels pour leur faire refuser toute alliance… une ruse?
Ou alors peut – être, avez vous peur à ce point des verts? peur qui vous oblige déjà à de futurs reniements.
Que de questions penserez-vous, si quelqu’un vous lit un extrait de cette lettre ouVERTe ? Certes, j’ai remarqué qu’on vous en pose beaucoup dans les courriers des lecteurs que vous dédaignez souVERainement. C’est pourquoi cette lettre est une lettre ouVERTe , en espérant qu’une de vos relations vous la signalera et que vous y apporterez un démenti, auquel j’aurais sans doute du mal à croire.
Je vous souhaite une bonne année !
la RCEA a ete le tremplin pour Mr Bonnot , sinon …….
J avais du mal à le croire mais la stratégie du PS est maintenant tres claire :
1 ) on laisse gagner SARKOZI
2 ) on gagne les législatives
3 ) Martine Aubry 1 er ministre
4 ) Et c est parti pour 5 ans de cohabitation avec des places de ministre et sous ministres pour tous les potes .
A SCANIA :
un scenario pas bête et réalisable mais HOLLANDE , premier ministre , ensuite chaos social, dissolution en 2014 avec victoires de la droite aux législatives , municipales , régionales