Autres journaux


lundi 16 décembre 2019 à 05:52

Une vente de chocolats au profit des enfants du Burkina Faso (Montceau)

Un chèque de 350 € remis par la Maison des Lycéens du lycée Henri Parriat à l'association« Bourgogne Burkina Faso Solidarité »





Un compte-rendu qui nous a été envoyé et qui mérite toute votre attention.

 

 

« Vendredi 6 décembre c’est un chèque de 350 € qui a été remis par le président PANILLARD

 

Anthony de la Maison des Lycéens du lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines à l’association« Bourgogne Burkina Faso Solidarité ». Une association dans le but d’améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants de la ville de Bani au Burkina Faso. Depuis 2…… le lycée Henri Parriat mène un travail d’échange entre Bani et la communauté éducative du lycée. Plusieurs actions ont déjà été mises en oeuvre depuis ces nombreuses années : achats de vélo pour favoriser le transport des enfants de leur domicile à leur école ; création de structures permettant un développement des conditions de vie ; et des échanges entre des élèves français et Fatoumata Diallo représentante de l’association au Burkina sont aussi organisés.

 

Cette année c’est une vente de chocolats qui a été mise en oeuvre pour récolter un maximum de fond qui permettra de mettre à bout un projet d’échange vidéo avec une classe du lycée Henri Parriat et des élèves de Bani. Un échange favorisant une découverte approfondie de la langue française par les étudiants du Burkina Faso. Un projet impossible sans l’apport de moyens financiers pour permettre un accès réseau à Bani, un système de connexion trop chère sans un coup de pouce d’une association comme celle de la Maison des Lycéens.

 

C’est donc grâce au travail du bureau de la Maison des Lycéens et à cette modique somme reversée par ceux-ci, que les étudiants Burkinabè vont pouvoir avec facilité échanger en français avec des étudiants du lycée Henri Parriat pour travailler sur de nouveaux projets éducatifs.

 

Des remerciements sont adressés particulièrement aux familles et aux élèves du lycée, origine même de cette agréable somme reversée, ainsi que, à l’ensemble des personnes ayant mené à bien cette action :

 

PANILLARD Anthony (président)

 

LAVIGNE Thomas (trésorier)

 

MONNOT Astrée (secrétaire)

 

GALLARATI Emma (vice trésorirère)

 

LAMBOROT Anne (conseillère principale d’éducation) et bien d’autre agents d’éducation, agents techniques.

 

Un retour de la part des étudiants Burkinabè sera communiqué dans les semaines à venir. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.