Autres journaux



vendredi 3 janvier 2020 à 06:41

Immense désarroi pour Nina

Un texte émouvant de Bernard L'oiseau





 

« Handicapé ma femme et moi nous avons peu de visite, notre raison de vivre c’est la nature dans mon jardin et nos chats. Il y a 3 ans par l’intermédiaire de pattes de velours, nous avons pris en charge et sauvé d’une mort certaine une petite minette dans un triste état, après 1 mois en soins intensifs chez le vétérinaire pendant 8 mois je lui ai prodigué des soins en permanence pour réussir à la sauver et à lui donner le bonheur. elle me l’a rendu au centuple par sa reconnaissance, me vouant une affection sans limite; j’écris ces mots avec les larmes qui coulent sur mes joues son comportement envers moi aucun humain à ce jour a pu me le témoigner.

 

Elle est morte à 15h le 31 décembre suite à une longue maladie nous laissant dans un désarroi indescriptible et très profond que certain comprendront et que d’autre se moqueront, peu importe. A l’aube de notre vie nous avons que du mépris envers cette société liquéfiée que je ne reconnais plus dans ce pays. Elle sera enterrée au pied de sa terrasse vitrée ou elle passait des heures à regarder les oiseaux de mon jardin puisque de nombres articles ont parus dans Montceau news dans les année 2013-14 sous le titre les oiseaux à table chez Bernard L’oiseau avec 78 espèces différentes certain se souviendront. je ferai mienne cette citation :

 

 » Plus je connais les hommes, plus j’aime les animaux  »  Madame de Staël 

pour cette année vous comprendrez que nous émettons aucun vœux

nous sommes peut-être blizzard mais sachez que: ne soyez jamais handicapé et isolé alors vous comprendrez notre désarrois. »

 

adieu ma Nini

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Immense désarroi pour Nina”

  1. roxbab dit :

    quel bel hommage pour ce petit bout de poil
    c est sur qu il nous rendes plus d affection que les certains etre humain
    suis de tout coeur avec vous
    malgré tout je vous souhaite mes meilleurs voeux

  2. berser71 dit :

    je sais ce que c’est que de perdre un animal cher a notre coeur et croyez bien que je participe a votre peine , elle etait surement adorable et le vide qu’elle vous laisse ne se remplira jamais mais comm eje comprends , vous avez d’autres animaux alors continuez votre bout de route avec eux car eux aussi doivent avoir peine d’avoir perdu un des leurs !!
    je vous souhaite beaucoup de courage face a cette épreuve et je suis bien d’accord avec cette pensée profonde  » plus je conais les hommes plus j’aime les animaux!!!!
    affectueuses pensées

  3. Didile dit :

    De tout coeur avec vous car je sais ce que ça fait de perdre un petit chat, moi j’en ai plusieurs mais même quand on en perd un ça fait très mal, et je suis d’accord avec roxbab on est mieux avec les animaux qu’avec certains êtres humains. Elle était très belle et ça fait du bien de voir encore des personnes qui aiment ces petites bêtes et comme vous le dite dans votre message ils nous rendent bien l’affection que nous leurs portons.
    Bon courage a vous.

  4. josiane49 dit :

    Cher Bernard, comme je compatis à votre douleur !!! nos animaux sont notre raison de vivre lorsque nous sommes seuls ! ils nous donnent tant d’amour ! qu’ils soient à fourrure, à plumes ou tout autres, ils sont attachants ! je me souviens de mes chiennes et de mes minets qui m’ont tous quittée et en particulier de Marion, gros matou noir que le voisin a embroché avec une fourche et Bambi le siamois tué le jour de l’ouverture de la chasse ! il y a de celà bien longtemps ! mais j’en garde au coeur une blessure ouverte ! bon courage pour continuer !

  5. iris8 dit :

    courage à vous, si elle pouvais vous parler elle dirait ceci:
    ne soyez pas tristes car vous m’avez donné une belle vie bien douillette et merci pour tout votre amour, merci pour ce témoignage mais je suis toujours là près de vous dans vos cœurs et vos souvenirs personne ne peux vous les prendre ni nos moments partagés, et je vous aime très fort , prenez soin de vous car vous avez pris soin de moi et je vous voir sourire alors séchez vos larmes , j’ai un vœux soyez heureux – miaou, Nini qui vous aime parce que vous êtes merveilleux

  6. Daniel Z dit :

    Chers amis,
    Oh non, vous n’êtes pas bizarres !
    Vous faites partie de ces humains qui ont conservé une part d’humanisme dans une société bien déboussolée.
    C’est certes prématuré, mais combien je… nous apprécierions de lire de nouvelles contributions animalières de Bernard L’oiseau !!
    De tout cœur avec vous, Daniel

    • Houria dit :

      Je ne vois aucun humanisme dans ce texte mais au contraire une totale détestation du genre humain. À vomir !

      • kilukru dit :

        Houria ! Même si pour vous il y a une totale détestation du genre humain ; rien ne justifie les vomissements ! Dans notre société actuelle où un nombre incalculable de familles sont touchées par le rejet de leurs propres enfants, plongeant leurs parents dans le désarroi, la solitude, l’abandon, ne croyez vous pas qu’il y a de bonnes raisons à détester le genre humain ? Un animal au moins sera fidèle et prouvera sa reconnaissance.

      • loiseau dit :

        Houria !!!!
        vous représentez bien intelligence( il ne faut pas trop demander) de cette race humaine de madame de stael quand à la détestation du genre humain; voyez ce qu’il est capable de faire encore hier au nom de dieu on assassine des Français, je n’ai jamais vu un animal avec un couteau. continuez de vomir votre fiel cela devient insuportable dans ce pays
        sans rancune. Bernard L’oiseau

      • Daniel Z dit :

        Cher (e) Houria,
        dans le message de Bernard, j’ai vu l’immense détresse qui peut envahir un humain. C’est peut être ce qui le différencie des « bestiaux »incapables d’empathie ?
        Mais je veux bien comprendre que votre appréciation soit différente, après tout, ne juge t’on pas les autres en fonction de ce que l’on est ?