Autres journaux


samedi 25 janvier 2020 à 08:56

Football (National 3)

Un mois de Janvier semé d’embuches pour le FCMB






Le championnat de National 3 entame sa phase retour et le FCMB n’est pas verni par le calendrier en ce mois de Janvier.

 

En effet ce samedi 25 Janvier le club Montcellien reçoit l’actuel leader du championnat pour l’ouverture des matchs retour de la compétition, la réserve de l’AJ Auxerre.
Une belle affiche et un nouveau gros bonnet à affronter pour Jean Philippe FORET et ses joueurs après deux lourdes défaites en ce début d’année 2020 : après avoir perdu en Coupe de France contre Belfort, les Montcelliens se sont logiquement inclinés face au 3ème de N3, le Besançon Football.

Un début d’année éprouvant sportivement tout autant que moralement, à la fois pour joueurs et supporters qui voient les résultats décevants s’accumuler.

Ceci dit il faut se faire une raison. Le maintien en N3 ne se jouera pas contre ces équipes-là, et il est vrai que le niveau entre les équipes de la compétition est clairement hétérogène.

Loin de nous l’idée de pronostiquer un FCMB perdant contre les équipes de haut de tableau, au contraire un “exploit” est largement le bienvenu !

Il faut néanmoins rester conscient du fait que ce mois de Janvier risque d’être plus un mauvais moment à passer qu’un bilan révélateur de l’avenir du FCMB au niveau National.

Nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison, les matchs seront de plus en plus espacés en l’absence de Coupe, et la force de caractère acquise depuis le début de l’exercice ne peut être qu’un atout pour le coach FORET pour atteindre l’objectif du maintien.

C’est simple, la sanction de la Ligue de 3 points est enfin effective, ce qui veut dire que le FCMB est actuellement et officiellement 12ème et premier reléguable, à seulement un point de sortir de cette zone rouge.

Au final l’objectif de rester en N3 la saison prochaine est à la portée du FCMB, les supporters devront donc serrer des dents et faire au mieux pour accompagner leur club pour engranger un maximum de points d’ici la fin de la saison.

Pour ce weekend, inutile d’être défaitiste, rappelez-vous le 24 Août dernier où le FCMB frôle l’exploit en perdant sur le fil 4-3 contre l’AJA 2 dans leur stade. Certes c’était le début de saison, mais cette performance n’est pas à négliger et l’équipe Montcellienne a les arguments pour embêter le leader à la maison.
Qui sait, peut-être que le FCMB sera capable de s’inscrire comme la première équipe à faire tomber l’AJA 2 cette saison ? La réponse ce samedi 25 Janvier à 18h au Stade des Alouettes !

Voici le groupe sélectionné pour cette rencontre :

 

 

Elias G.






Le commentaires sont fermés.