Autres journaux



vendredi 17 décembre 2010 à 08:24

Alerte météorologique en Saône-et-Loire : la préfecture communique

Levée de l’interdiction de circuler aux poids lourds sur le réseau routier du département.



Levée de l’alerte météorologique orange

 


Levée de l’interdiction de circuler aux poids lourds sur le réseau routier du département.


Météo France, les services de police, de gendarmerie, le service départemental d’incendie et de secours, la direction des routes et infrastructures et la direction des transports du conseil général, la DIR centre-est ont tenu, sous l’autorité de M. le Préfet, une nouvelle réunion au centre opérationnel départemental (COD) ce vendredi 17 décembre à 7h.

Prévisions :


Le classement du département en vigilance orange a été levé ce matin à 6h par Météo France. Le gros de la perturbation neigeuse a désormais quitté le département et devrait laisser la place à des averses de neige entrecoupées d’éclaircies. Ces averses devraient aller en s’atténuant au cours de la journée.
Météo France prévoit des températures assez basses prévues au cours de la nuit prochaine.


Mesures prises:


En coordination avec les départements limitrophes et vu l’amélioration des conditions météorologiques, il a été décidé de lever l’interdiction de circuler aux véhicules poids lourds affectés aux transports de marchandises, d’animaux vivants ou de personnes. Cette levée prendra effet à partir de 9h ce matin.
Si l’ensemble du réseau routier départemental est praticable, il n’en reste pas moins que les consignes de prudence et d’équipement hivernal sont toujours de mise.


Pour plus d’informations : www.saone-et-loire.gouv.fr





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Alerte météorologique en Saône-et-Loire : la préfecture communique”

  1. Daniel Z dit :

    Parce qu’il y avait une interdiction ?

    Hier soir, vers 21h30, en pleine averse neigeuse doublée de rafales de vent, j’ai croisé une semi-remorque qui dépassait la file de V.L. roulant prudemment dans la ligne droite située après la Fiolle….

    Et il n’allait pas doucement! Au point que les projections envoyées m’ont fait perdre le contact visuel de la route bien plus que 2 secondes et que la voiture à été déportée par le souffle (sur la chaussée glissante).

    Alors, on peut pester contre les forces de l’ordre, mais perso combien je les soutiens dans leurs actions répréhensives face à ce genre de criminels….

    Est ce que vous avez déjà regardé ces émissions montrant le quotidien de forces de l’ordre…..

    Entre ce qui semble être un comportement acceptable (car nous sommes tous des Prost) et l’extermination de familles qui ne demandaient rien, il n’y a que….la tolérance.

    Cordialement

  2. Zabou dit :

    Je suis d’ accord pour toutes interdictions routières et la priorité aux axes principaux, mais il faut peut-être penser aux personnes qui sont coincées chez elles et qui ne peuvent pas sortir en cas d’ urgence. Pour ma part j’habite dans une impasse qui s’ avère être une côte et j’ai une fille qui est malade à vie et voilà 2 jours que j’appelle la communauté urbaine pour qu’ils viennent saler cette impasse en leur précisant la maladie de ma fille et tout ce qu’ils savent me répondre c’ est « je transmets », mais rien n’est fait. Donc tout ce que je demande c’est qu’ils prennent la situation des personnes en compte quand on appelle.

  3. aremor dit :

    Dans la ligne droite après la Fiole? (après le radar) Pourtant le marquage au sol interdit le dépassement dans le sens Montceau-Chalon et le sens Chalon-Montceau!Il devait avoir 3 litres de gnôle dans chaque bras le routier,ou alors ?
    Aremor

  4. psg dit :

    Bien dit zabou ! Ils s’en foutent totalement. Les message sont faits a moitié, par contre pour distribuer du sel a droite a gauche, ça c’est normal????
    Le sel, c’est nous qui le payons on paye assez cher en impôts.

  5. Daniel Z dit :

    Bonjour aremor

    Environ 200 m après le radar, le sens Montceau Chalon est à deux voies, l’autre sens étant à une seule voie…

    N’avez vous jamais remarqué cela, en particulier vers la zone de stationnement où s’installe la voiture de police banalisée, endroit où s’est produit l’incident que je signale….

    Ce qui ne préjuge pas du « chargement » du « routier »….

    Cordialement