Autres journaux



dimanche 23 février 2020 à 08:06

Montceau-les-Mines : Christelle Chollet soulève l’Embarcadère !

La claque !



 



22h30 ce samedi ; le public ne s’y trompe pas. Une standing ovation pour Christelle Chollet qui vient de délivrer une performance de très haut-vol séduisant les 900 personnes présentes.

Pour son cinquième spectacle, l’humoriste place la barre très haute : un rideau qui s’ouvre sur un lecteur radiocassette géant qui abrite deux musiciens. Le lecteur de cassette s’ouvre et Christelle Chollet apparait. Une vraie rock star ! Oui, ce spectacle mêle l’humour cinglant et corrosif avec une performance vocale plus qu’impeccable.

 

Sur le fond, il est question du temps : « Pour mon premier spectacle, c’était Chirac le président ». Le temps qui passe, que l’on ne voit pas, que l’on ne sent pas mais qui sait se rappeler à nous en certaines circonstances. Un voyage dans le temps de l’artiste ponctué d’illustrations musicales toujours à propos. Un temps présent également car Christelle Chollet s’amuse à traiter l’actualité avec une réelle acidité.

 

Difficile de décrire ce spectacle, le rythme est parfaitement maitrisé, les enchainements sont d’une fluidité rare, le contact de l’artiste avec le public est sincère. L’attitude faussement dilettante de l’artiste lui permet de jouer sur les temps du spectacle. Tantôt en avance, tantôt en contretemps maitrisé. Une performance de très haut-niveau.

 

Un spectacle d’humour de cette qualité ravirait n’importe quel public ; mais cela ne s’arrête pas là. Quelle voix ! Christelle Chollet, a une voix ! Une voix qui saisit ! Des vibratos précis et enivrants ; un charisme percutant et envoutant ! Une vraie claque !

 

Christelle Chollet parle du temps. Celui qui transforme des plaisirs musicaux coupables en « chansons de merde ». Celui qui fait grandir les enfants de nos amis trop vite. Mais elle rappelle qu’à la fin c’est toujours le temps qui gagne. Il y a également ces moments plus posés, ces cassures de rythmes créant de vraies émotions profondes.

 

Si le temps sort toujours vainqueur, Christelle Chollet le suspend pendant deux heures. Le spectacle passe trop vite mais on perçoit être en face d’un moment rare que l’on savoure minute par minute. Un spectacle à revoir et à conseiller à tous ; à vos amis, à vos amours, à vos emmerdes.

 

Mme Chollet, Bravo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Christelle Chollet soulève l’Embarcadère !”

  1. jean montceau dit :

    Et pendant ce temps, Frédéric Fromet faisait un salle comble à l’ECLA et se taillait un grand succès.