Ciry-le-Noble : Alain Robert est dans la course
Liste Nouvel Elan Cirysien
Les rumeurs disaient vraies. Une troisième liste entre dans la course des élections municipales à Ciry-le-Noble. Alain Robert est donc la troisième tête de liste à tenter sa chance.
Ce lundi soir, dans une maison des associations de Rozelay bien remplie, la liste « Nouvel Elan Cyrisien » se présentait. Quelques axes de programmes mais brefs ; l’objectif est de rencontrer les candidats et de comprendre la démarche.
Alain Robert, 65 ans, secrétaire du comité des fêtes de Ciry crée cette liste avec l’objectif d’un « nouvel élan ». Il ne rejette pas tout le travail fait lors des précédents mandats mais il pense que la commune a besoin de « renouveau ». En effet, il estime que Ciry ressemble a « une ville dortoir », son ambition est de pouvoir recréer une dynamique locale afin de « reconstruire du lien ».
Cette liste sans étiquettes se veut représentative de la géographie de la commune de Ciry. Elle se veut diverse dans les profils professionnels et elle prétend à un nouveau souffle, du fait de l’absence de personnes de l’actuel Conseil Municipal.
Alain Robert assure ne pas avoir eu de difficultés à composer sa liste. L’idée de présenter un projet aux habitants est née en collaboration avec Marc Dumas. Les deux hommes nous expliquent que beaucoup de colistiers sont impliqués dans le monde associatif ce qui est un « avantage en terme de compétences ».
Alain Robert donne à l’assemblée quelques éléments biographiques. Il est arrivé à Ciry en 1963 au décès de son père. Son grand-père maternel était alors chef de gare et, dans un contexte de deuil, sa mère cherchait à se rapprocher d’un environnement connu. Après avoir réalisé un apprentissage en plomberie, Alain Robert « devance l’appel » du service militaire et s’engage chez les sapeurs pompiers de Paris où il fera trente ans de carrière. Dans sa reconversion, il exercera des fonctions de directeur général d’une entreprise de sécurité, prévention et médiation parisienne de 600 salariés.
Pour Alain Robert, une fois en retraite, il paraissait tout naturel de revenir à Ciry. Sa femme est un cirysienne, son demis frère, Thierry Dinot était très impliqué dans la Gym à Ciry, sa mère, Mme Dinot était très impliqué avec les personnes âgées, il estime ainsi avoir toujours gardé « des liens forts avec la commune ». Dans ses activités professionnelles, il raconte qu’il a participé à la première mise en place d’un système de location de vélo dans la ville de Paris : les premiers « Vélib’ » si l’on peut dire. Il s’agit là, pour Alain Robert, d’une preuve de compétence dans la mise en place de dispositifs particulier.
L’ambition est donc « de prendre appui, pour aller plus loin ». Aussi, la liste précise une priorité « Enfance-jeunesse ». Les autres thèmes du programme s’articulent autour de la santé, de l’environnement, du patrimoine…Alain Robert n’en dit pas plus ; il annonce plusieurs permanences de la liste où les propositions seront débattues et développés.
Mardi 25 février, de 18h à 20h à Ciry
Jeudi 27 février, de 18h à 20h à Rozelay
Mardi 03 Mars, de 18h à 20h à Ciry
Lundi 09 mars, de 18h à 20h à Rozelay.
Liste Complète par ordre alphabétique :
– Badet Aurélie, 43 ans, assistante maternelle
– Bailly Françoise, 55 ans, chauffeur scolaire
– Baudin Jessica, 35 ans Manager
– Bernadat Jean-Pascal 60 ans, formateur AFPA
– Bondelu Valérie, 52 ans Aide à Domicile
– Bouillot Lionel, 44 ans agent de sécurité
– Brelier Nadège, 38 ans Soins à domicile
– Christophe Denis, 42 ans Métallurgiste
– Dumas Marc, 66 ans retraité directeur jardinerie
– Feduzi Serge, 61 ans, retraité responsable après vente
– Lelièvre Florence, 55 ans médecin généraliste
– Loth Sébastien, 45 ans électromécanicien
– Pagny Sandrine, 37 ans secrétaire médicale
– Petit Kévin, 27 ans Agriculteur ouvrier agricole
– Potignon Pierrette, 72 ans retraité bonneterie
– Pricat Valentin, 29 ans, chargé de travaux
– Reynes Sandrine, 52 ans, assistante sociale
– Robert Alain, 65 ans, retraité BSPP ; retraité DG société
– Savin Gaëtan, 35 ans, conducteur d’engins
– Thouviot Vanessa, 35 ans, enseignante
Un commentaire sur “Ciry-le-Noble : Alain Robert est dans la course”
Chouette…enfin des vélibs à Ciry !