Autres journaux :



mercredi 25 mars 2020 à 07:43

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat en appui des artisans

  Déjà 3000 artisans aidés cette semaine





 

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat tire son 1er bilan des actions réalisées depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus.

Depuis une semaine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Bourgogne Franche-Comté informe, conseille, soutient les artisans de la région pour les aider à traverser la crise.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a mis en place un dispositif inédit pour poursuivre son action au service des entreprises artisanales.

 

Depuis lundi dernier, ses conseillers ont contacté par téléphone 3000 entreprises pour les aider à y voir plus clair dans la situation de leur entreprise.

 

62 % des activités touchées par la crise sanitaire concernent le service

 

Une étude réalisée par le réseau national des Chambres des Métiers et de l’Artisanat montre que parmi les secteurs impactés, celui des services l’est à 62 % (des répondants), suivi de la production à 12 %, de l’alimentaire à 11 % et du bâtiment à 15 %.

 

L’impact pour les entreprises est de différentes natures : ralentissement de l’activité, baisse de la fréquentation des visiteurs/clients, baisses ou annulation de commandes de clients, annulation d’événements (salon d’arts, exposition etc.), allongement délais d’approvisionnement.

 

Pour poursuivre son soutien auprès des artisans, la CMA rappelle qu’elle est présente sur facebook : 100 000 personnes ont vu les publications régulièrement diffusées. Différentes newsletters sont envoyées aux artisans tout au long de la crise.

 

Ce sont aussi 1 000 demandes de rappel sur le «click to call» mis en ligne le 16 mars 2020 sur www.artisanat-bfc.fr

 

Enfin la CMA ce sont 1700 apprentis et stagiaires qui continuent à être formés par les enseignants de la CMA.

 

Si vous êtes artisan et que vous avez besoin de faire le point avec la CMA, voici les contacts possibles :

Plateforme numérique : artisanat-bfc.fr

Click to Call : artisanat-bfc.fr/detail-offre/covid-19/contact

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer