Autres journaux


mardi 14 avril 2020 à 08:07

Le coup de gueule des auxiliaires de vie

En réponse au discours de Olivier Véran, Ministre de la Santé





 

Stéphanie Delahaye, assistante de vie à domicile, ADMR de Montceau-les-Mines est confinée depuis le 16 mars. Elle n’est pas en activité actuellement car elle a un enfant à charge et souffre ainsi que son enfant de maladie chronique respiratoire.

 

Toutefois elle suit au quotidien le travail admirable que fournissent ses collègues de l’ADMR de Montceau-les-Mines ainsi que celui de ses chefs de service.

 

Après le discours d’Olivier Véran, Ministre de la Santé, daté du 6 avril dernier, elle a rédigé avec une de ses collègues une lettre afin de répondre au discours du ministre.

 

Pour elle : « Il serait souhaitable de faire prendre conscience à chacun de la triste réalité des choses pour nous auxiliaires de vie, assistantes de vie et aides à domicile toujours considérées comme de « simples femmes de ménage » ».

 

Son courrier pointe du doigt les difficultés et le danger de leur pratique actuelle qui n’est pas considérée comme prioritaire pour l’accès de matériel de protection alors même que ces personnes sont en contact direct avec les personnes âgées.

 

Les auxiliaires de vie demandent donc une véritable considération par l’attribution de matériel de protection.

 

Pour découvrir le courrier complet de ces professionnels, voir la lettre jointe.

 

 

 

 






Un commentaire sur “Le coup de gueule des auxiliaires de vie”

  1. Partageuse dit :

    Personnellement, j’ai beaucoup de respect aussi pour les « simples femmes de ménage ». Ce qui ne m’empêche pas d’en avoir aussi pour les auxiliaires de vie !