Coronavirus-COVID-19 en Saône-et-Loire
L’épidémie reste active et intense
Communiqué :
Le nombre de personnes hospitalisées et en soins de suite et de réadaptation n’a jamais été aussi important depuis le début de l’épidémie. Le 21 avril, selon Santé Publique France, 29 nouvelles personnes ont été hospitalisées en Saône-et-Loire. Selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 208 personnes étaient hospitalisées à cette date dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire.
Parallèlement, le nombre de patients en réanimation, 30 personnes, se maintient aussi à un haut niveau. 57 personnes sont
prises en charge en soins de suite et de réadaptation dans la continuité de leur hospitalisation. Le 21 avril, 12 personnes sont mortes des suites du Covid 19. Depuis le début de l’épidémie, 135 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier. Le seul point positif de cette journée concerne les personnes qui sont retournées à domicile après hospitalisation. Elles sont 346, soit 20 de plus que la veille.
La situation en Saône-et-Loire doit, jour après jour, nous inciter encore plus à respecter scrupuleusement les gestes barrières, les distances entre les personnes, les limitations des déplacements. Poursuivons nos efforts, c’est notre contribution au combat contre le virus.
Cartes extraites du site de Santé Publique France – données Covid19 à la date du 21 avril 2020
Un commentaire sur “Coronavirus-COVID-19 en Saône-et-Loire”
Mais les personnes ne sont pas sérieuses :
– 1 va voir son voisin chaque jour
– 1 va à l’apéritif chaque soir
– 1 va chez son amie à l’autre bout du département régulièrement et vice versa
– 1 se fait livrer ses courses par enfant MAIS rentre et reste un moment
– En courses dans une grande surface , 1 personne sur 2 a un masque de différent type donc OK , et très rare sont les clients qui nettoient la barre du caddy avant et après s’en être servi , pourtant la grande surface mets à dispo le gel !
– Une très grande entreprise : pas de masques , appareil à café ouvert et rassemblement…? Un délégué syndical est présent , que fait il ? Rien ? …
Pas de délation ce n’est pas le but . Ce résumé est anonyme . IL FAUT le dire . Après on compare les français avec les allemands, mais ces derniers sont disciplinés comme les Coréens du Sud , les deux meilleurs dans le monde pour cette pandémie .
Nous sommes un pays où on critique tout , on n’est jamais content, on ne respecte pas . Il ne faut pas s’étonner ensuite !!!