Autres journaux


jeudi 7 mai 2020 à 19:18

Coronavirus-COVID-19 en Saône-et-Loire

Bilan de la préfecture





Communiqué :

Le 6 mai, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 226 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire, alors que le 29 avril encore 243 patients étaient hospitalisés, selon la même source. Quatorze patients (-5) sont pris en charge en réanimation, ils étaient 38, le 6 avril dans ces services. 111 personnes (+7) ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation, le même jour.

 

Huit personnes ont pu retourner à leur domicile après hospitalisation. Les personnes retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid-19 sont au nombre de 480 depuis le début de l’épidémie.

 

Selon le point épidémiologique de Santé Publique France du 29 avril, en Saône-et-Loire, à la date du 27 avril, 59 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible depuis le 1er mars. Sur la période du 1er mars au 27 avril, 332 résidents et 260 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid-19. 69 résidents étaient décédés du Covid-19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire, chiffre stable depuis le 2 mai selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

 

Les informations relatives à la situation épidémiologique de la Bourgogne-Franche-Comté sont consultables sur le site de Santé Publique France :

 

https://www.santepubliquefrance.fr/regions/bourgogne-franche-comte/documents/bulletin regional/2020/covid-19-point-epidemiologique-en-bourgogne-et-franche-comte-du-29-avril-2020

 

Aujourd’hui, comme après le 11 mai, le respect des gestes barrières et la distanciation physique restent les clés de la lutte contre l’épidémie, même si ces résultats sont encourageants.

 

 






Le commentaires sont fermés.