Coronavirus-COVID-19 en Saône-et-Loire
Bilan de la préfecture
Communiqué :
Le 6 mai, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 226 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire, alors que le 29 avril encore 243 patients étaient hospitalisés, selon la même source. Quatorze patients (-5) sont pris en charge en réanimation, ils étaient 38, le 6 avril dans ces services. 111 personnes (+7) ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation, le même jour.
Huit personnes ont pu retourner à leur domicile après hospitalisation. Les personnes retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid-19 sont au nombre de 480 depuis le début de l’épidémie.
Selon le point épidémiologique de Santé Publique France du 29 avril, en Saône-et-Loire, à la date du 27 avril, 59 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible depuis le 1er mars. Sur la période du 1er mars au 27 avril, 332 résidents et 260 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid-19. 69 résidents étaient décédés du Covid-19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire, chiffre stable depuis le 2 mai selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.
Les informations relatives à la situation épidémiologique de la Bourgogne-Franche-Comté sont consultables sur le site de Santé Publique France :
https://www.santepubliquefrance.fr/regions/bourgogne-franche-comte/documents/bulletin regional/2020/covid-19-point-epidemiologique-en-bourgogne-et-franche-comte-du-29-avril-2020
Aujourd’hui, comme après le 11 mai, le respect des gestes barrières et la distanciation physique restent les clés de la lutte contre l’épidémie, même si ces résultats sont encourageants.