Autres journaux


vendredi 8 mai 2020 à 06:30

Une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques grand public

  Les commandes possibles dès à présent pour les entreprises





 

Le ministère de l’Economie et des Finances lance avec l’appui de La Poste, CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) France et CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les petites et très petites entreprises de métropole et d’Outre-Mer.

 

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Economie et des Finances accélère la diffusion de masques « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques.

 

Les commandes sont maintenant possibles pour les entreprises ressortissantes des réseaux des CCI et des CMA sur la plateforme masques-pme.laposte.fr.

 

 

Des masques en tissus lavables et réutilisables 20 fois

 

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables et réutilisables 20 fois.

La commercialisation et la distribution des 10 millions de masques s’appuient sur l’infrastructure logistique et l’expertise numérique de La Poste qui met en place pour l’occasion un dispositif complet comprenant l’achat et le paiement en ligne, la préparation des commandes et la livraison sur site.

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

 

Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer, ainsi que des mesures d’organisation du travail mises en place par chaque entreprise pour assurer une reprise de l’activité avec des règles sanitaires irréprochables.

 

Accéder à la plateforme : https://masques-pme.laposte.fr

 

EM

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.