Pêche de loisir
Levée de l’interdiction
Communiqué :
En application des mesures gouvernementales de limitation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le préfet avait pris le 23 mars 2020 un arrêté interdisant l’exercice de la pêche de loisir en eau douce sur le territoire départemental.
Compte-tenu de la levée progressive des mesures de confinement, comprenant notamment la reprise de la pratique des activités de plein air, le préfet a décidé de lever l’interdiction de l’exercice de la pêche de loisir à compter du vendredi 15 mai.
En conséquence, la pratique de la pêche sera de nouveau autorisée à compter de cette date, sous réserve de dispositions contraires prises par les maires sur le territoire de leur commune. Dans l’éventualité d’un classement en zone verte du département qui interviendrait d’ici là, la reprise de la pêche serait avancée.
Le préfet en appelle au civisme et à la responsabilité de tous pour limiter, de manière collective et solidaire, la propagation du Covid-19.
4 commentaires sur “Pêche de loisir”
enfin une bonne nouvelle
quel revirement ! un peu tardif quand on y réfléchit… Cela rattrapera t il l’opinion des pêcheurs ?
et pourquoi ceux-ci passent ils après les « sportifs »? 4 jours de perdus comme pour les détaillants de pêche qui vont pouvoir jeter encore une fois quelques stocks…
ça y est ! Il a pris sa remontée de bretelles !
Quel cafouillage ! rien de serieux