Autres journaux :



vendredi 22 mai 2020 à 11:47

“Aucun relâchement n’est acceptable” (Saône-et-Loire)

55 personnes identifiées comme étant positives au Covid 19 depuis le 11 mai





Aucun relâchement n’est acceptable. Le virus reste clairement présent dans tout le département.

 

55 personnes ont été identifiées comme étant positives au Covid 19 depuis le 11 mai, en Saône-et-Loire, sur les 3423 tests de dépistage effectués en laboratoire, dans le cadre de la nouvelle stratégie de dépistage nationale « Protéger, tester, isoler ». Selon l’Agence régionale de santé, la recherche des cas contacts a permis, quant à elle, d’identifier 149 personnes potentiellement porteuses du virus, et qui ont le devoir désormais de s’isoler des autres afin de prévenir la propagation du virus.

 

 

Le 21 mai, selon l’agence régionale de santé, 169 personnes étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19. Neuf patients sont pris en charge en réanimation. 106 personnes ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 564 personnes sont retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19.

 

Depuis le début de l’épidémie, 191 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.

 

Il est de la responsabilité de chacun de surveiller l’apparition de signes qui font penser au covid-19 et de prendre contact, dès le début des symptômes, avec son médecin traitant. Cette vigilance de chacun, associée au respect absolu des mesures barrière, est un acte solidaire pour limiter la transmission du virus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer