Chasse au grand gibier
Ouverture début juin
Par arrêté du 29 mai 2020, le préfet autorise la chasse au grand gibier (sanglier, chevreuil et daim) à compter du 6 juin sur le territoire départemental.
Cette disposition, prévue par le Code de l’environnement, répond à la nécessité de limiter les dégâts causés par le grand gibier. Les sangliers causent en effet d’importants dommages à l’activité agricole (prairies, parcelles de maïs notamment) dont l’indemnisation a dépassé le million d’Euros lors de la dernière saison. Les cervidés sont quant à eux responsables de dégâts forestiers.
Cette dérogation s’applique aux forêts domaniales de l’État sauf le dimanche.
En ce début d’été, seule la chasse à l’approche et à l’affût, sans chien, est autorisée. La chasse en battue est exclue, afin de limiter le dérangement potentiel de la faune sauvage.
Le préfet en appelle à la responsabilité de tous les chasseurs pour respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation dans l’exercice de la chasse afin de limiter la propagation du Covid-19.
4 commentaires sur “Chasse au grand gibier”
mais bon sang, laissez donc ces animaux tranquilles ! ils sont heureux dans leur milieu naturel ! pourquoi les tuer ?
tout a fait Josiane…on a vu pendant le confinement,que la nature reprenait ses droits..;donc quand l’homosapien sera décimé par le covid les animaux seront tranqilles…
Pour les manger.
En effet Jean, je vous rejoins, un bon steack, un bon rôti de veau ou de génisse. Un bon rôti de porc, du filet mignon etc etc etc.
Et bien sûr, un cuissot de sanglier ou de chevreuil….!!! Accompagné d’un bon Bourgogne ! si possible de production locale……hummm!