Montceau-les-Mines : Point presse à la Joyeuse Pétanque Montcellienne
Reprise des activités ; travaux en cours…
Ce mardi, en présence de nombreux membres de la Joyeuse Pétanque Montcellienne (JPM), de son président Mr Dominique Chapey, de Marie-Claude Jarrot et de Michel Tramoy, était organisé un point presse afin d’évoquer le protocole de la reprise de la pétanque ainsi que les travaux entrepris sur le local de la place de la Saule.
Les pétanqueurs sont plus d’une centaine de licenciés. Ils assurent que, lorsqu’il fait beau, la place du Souvenir Français assure une réelle animation et une véritable sociabilité dans le quartier. Aussi, la pétanque est-elle le symbole, le prétexte de cette vie sociale de quartier. Dominique Chapey assure que lors des parties en triplette, chaque match veille à observer un espacement d’une dizaine de mètres.
La pétanque est un sport d’extérieur. Les mesures barrières paraissent donc plus simples à adopter que dans d’autres sports. De plus, ce point presse était l’occasion de faire le point sur les travaux du local de la place.
En effet ; le bâtiment de 40m² présentait plusieurs problèmes importants : toiture, normes électriques, bâtiment défraichi, accessibilité…Le projet de réhabilitation de ce local fait écho à une demande des responsables de l’association. Les travaux prévus devront assurer le remplacement de la toiture, la mise aux normes électriques, la création d’un sanitaire PMR, le rafraîchissement de la façade et des locaux intérieurs…Ils devront être terminés fin août. Le financement est assuré par la municipalité de Montceau et le conseil départemental pour un montant de 90000euros.
Pour Marie-Claude Jarrot, ces travaux permettront de faire en sorte que « cette place soit encore plus centrale dans l’animation du quartier de la Saule ».
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Point presse à la Joyeuse Pétanque Montcellienne”
Ça sent le deuxième tour des municipales, tout ça.
Effectivement.Promesse électorale comme en 2014 . C’est le moment de demander , les travaux, rénovation, promesses dans tous les quartiers et j’en passe la liste est longue malheureusement la dette de la ville s’alourdie de plus en plus !!!!