Autres journaux


jeudi 13 août 2020 à 06:04

Pouilloux : Quand le  loup fait causer !

Le Maire et les agriculteurs  



 



 

Nous avons reçu un communiqué émanant d’un agriculteur de la commune se réclamant en quelque sorte le porte-parole des agriculteurs de Pouilloux qui s’interrogent des dires du Maire et de ce qu’il n’a ou n’aurait pas fait.

Cette personne émet des réserves sur les paroles et les actes du maire, Michel Chardeau, sur la situation engendrée par la présence d’un loup sur la commune et sa capacité à la gérer.

 

Elle fait référence aux propos d’une personne ayant vu un loup dans la nuit de dimanche à lundi sur la route départementale D60 à hauteur de l’aérodrome.

 

Cet agriculteur poursuit : « le maire a appelé tous les agriculteurs de la commune pour les prévenir de cette arrivée malheureuse et du désordre que cela pouvait causer aux cheptels.

 

Malheureusement aucun agriculteur de la commune n’a été prévenu.

 

Doit-on lui rappeler que le loup ne se limite pas qu’aux troupeaux ovins mais aussi au troupeaux caprins et bovins.

 

La preuve puisque depuis quelque temps nos troupeaux sont complètement désorientés et stressés par cette présence prédatrice.

 

Si nous faisons confiance aveuglement à notre Maire nous devons nous attendre à retrouver nos cheptels entiers décimés par cette bête sauvage.
Nous autres, Agriculteurs de Pouilloux sommes déçus de l’ignorance de notre Maire.»

 

« Les agriculteurs de Pouilloux »

Nous avons contacté le Maire, Michel Chardeau pour avoir son avis sur la question.

 

Tout d’abord, Michel Chardeau est catégorique. Il ne remet pas en doute la parole de la personne qui dit avoir vu un loup à proximité du terrain d’aviation.

Pour le reste. Il n’en sait pas plus, il n’a pas d’autres information.

 

Le maire a donc prévenu les éleveurs d’ovins pour qu’ils prennent des dispositions.

« Effectivement, je n’ai pas prévenu tous les agriculteurs de la commune. Uniquement, ceux qui élèvent des ovins.

J’ai également prévenu la préfecture de cette présence possible du loup.

Les louvetiers ont patrouillé la nuit dernière sur le territoire de la commune sans résultat.

Il poursuit : « Personnellement, je ne l’ai pas vu. Je pense même qu’il peut y en avoir plusieurs. Nous aurons peut-être plus d’informations après la réunion programmée à la préfecture le jeudi 13 août, à laquelle je ne suis pas convié. »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Pouilloux : Quand le  loup fait causer !”

  1. Houria dit :

    Dommage que les loups ne mangent pas les c..s !

  2. regards71 dit :

    Quand on se dit « porte parole » des agriculteurs, on a la descence d’en référer aux collègues et de ne pas lancer un commentaire seul, dans son coin ! C est la deuxième fois que vous parlez en notre nom en tenant en rancoeur M. Chardeau. Si tous les maires défendaient les éleveurs comme il le fait, certaines bêtises ne se diraient peut-être pas.

  3. Lio7371 dit :

    Bonjour, juste un petit post, pour remercier Houria de son commentaire mutin d’inspiration « Audiard », commentaire qui m’a déclenché le premier rire de la journée…..du coup, j’ai eu un rêve – comme aurait dit Martin Luther = et si, les systématiques commentateurs (à propos de tout et n’importe quoi) que l’on ne lit plus depuis quelques jours (pas d’internet au « camping de la Plèbe » ?), pouvaient rester

  4. Lio7371 dit :

    je reprends, fausse manip ! : rester définitivement coupés de Montceau News, de sorte qu’il n’y ait plus à l’avenir que des commentaires de la qualité de celui d’Houria ! ( mais ce n’est malheureusement qu’un rêve, LOL )