Covid 19 : il écrit au président de la République et au premier ministre…
Le Dr Philippe BOUTHIER du Creusot
« Ces articles pourraient vous intéresser, sait-on jamais ?… »
Eh oui, la preuve avec la mise en ligne de ces deux courriers, adressés au président de la République et au premier ministre…
« Monsieur J. CASTEX
1er Ministre
Monsieur le 1er Ministre,,
Permettez au citoyen que je suis,par ailleurs modeste homme politique, (Leader de l’opposition U.M.P., 1983 / 1994 / LE CREUSOT, député suppléant de la 3ème circonscription 71, élu en 1993) de venir vers vous, pour aborder le l’insécurité dans notre pays.
Je vous explique :
Devant les toujours plus nombreuses scènes de violences, souvent orchestrées par des jeunes ou adultes en manque de repères , ayant comme seul moyens d’expressions pour exister l’agressivité, la révolte face à la démocratie, que faire ?
Reconnaissons humblement, que depuis des décennies, les différents pouvoirs ont échoué dans leurs stratégie face à ce problème sociétal majeur.
Prenons l’exemple de la jeunesse des banlieues, sans vouloir stigmatiser quiconque, reconnaissons que ce sont les jeunes qui sont en première ligne.
Pourquoi ? Je pense qu’ il s’agit-là des conséquences du manque de repères de l’Homme, induit par l’inactivité, le désarroi, les incertitudes face à l’avenir.
Pour éradiquer cette déviance, j’ estime que le rétablissement du service militaire pourrait être une mesure intéressante, ayant pour objectif essentiel de rétablir la paix sociale.
Pourquoi et comment ?
Un service national aurait pour effet primordial de redonner des références sociétales à une jeunesse qui souvent en manque tant.
Ce serait également un moyen de faire se confronter âges, origines sociales, de façon à responsabiliser la femme et l’homme, se sentant alors véritablement intégrés dans la société Française.
Ce serait également l’occasion de proposer à ces citoyens souvent marginaux, une formation professionnelle ou un emploi, ayant pour conséquences immédiates un retour au calme de ces délinquants.
Osons résumer cette idée, par cette formule :
« Un Homme occupé, n’a ni le temps, ni l’envie de faire l’imbécile et pourquoi pas ne pas le dire le con, assouvissant son manque de référence, autre que dans et par une irresponsable violence ».
Vous remerciant de bien vouloir prendre en compte cette perspective, je vous présente mes respectueuses salutations. »
Dr Philippe BOUTHIER
de la faculté de médecine de Lyon
Mais aussi :
« Monsieur le Président de la République Française,
Permettez au modeste médecin généraliste, (ayant exercé à 71200 LE CREUSOT) & au modique homme politique, ( ex chef de l’opposition UMP & ex député suppléant de la 3ème circonscription 71) que je suis de vous alerter à propos de la pandémie COVID.
Bien que n’appartenant pas au sérail des grandes signatures professorales médicales, je voudrais vous exposer ici ma stratégie, concernant un possible traitement de cette virose.
Je m’explique :
La COVID peut être responsable d’une fibrose pulmonaire, (collapsus des alvéoles pulmonaires), comptable à son tour d’une insuffisance respiratoire pouvant être gravissime & nécessitant alors – vous le savez – hospitalisation & réanimation.
Or, quel est le plus puissant anti-inflammatoire en possession de la médecine, susceptible de combattre avec efficacité cette fibrose pulmonaire, si ce n’est la cortisone ?
A cet instant, j’entends déjà les cris d’Orfraie de nombreux de mes confrères : »comment un médecin, peut-il se permettre d’utiliser de la cortisone dans le traitement d’une virose, au risque de la faire flamber comment peut-il ? «
Cette réaction expliquée par un principe de précaution bien légitime n’est en fait la seule expression d’une crainte, d’une véritable phobie irresponsable face à l’usage de la cortisone.
Ces grandes signatures oublient cependant que pour traiter la fibrose pulmonaire l’association corticothérapie, sous couvert bien-sûr d’antibiotiques, est d’une redoutable efficacité pour traiter ici cette fibrose due au COVID, & éviter ainsi de nombreux décès & autres complications secondaires.
Voici le protocole utilisé avec succès chez nombreux de mes patients, victimes de cette complication pulmonaire. .
Perfusion quotidienne ou bi-quotidienne, (selon l’état clinique), avec dose d’attaque de 600 mg. de VIBRAVEINEUSE + 2 flacons de SOLUMEDROL 120 mg, dans un soluté de sérum glucosé.
Le traitement des jours suivants sera adapté en fonction de la situation clinique du patient, à dose dégressive si elle le permet, sachant que si amélioration,il y a, un traitement par voie orale peut alors prendre le relais associant SOLUPRED + AMOXICILLINE.
Pour ma part & vous l’aurez bien compris, je n’ai pas peur de la cortisone prescrite en « flash », se révélant très efficace en association avec un antibiotiques dans de nombreuses pathologies, (je vous citerai simplement les laryngites aiguës de l’enfant, améliorant en quelques minutes l’état clinique du patient souvent jeune; de même en cas de prostatite aiguë chez l’homme adulte, souvent proche de la rétention urinaire, l’emploi de cette association évite d’avoir recours au sondage), etc…et c… …/…
Ici, ai-je la simple ambition de faire triompher le bon sens clinique basique ayant fait & faisant toujours ses preuves, loins des stériles querelles des sommités médicales, souvent éloignées de la médecine simple, basique et permettez-moi de le répéter d’un bon sens logique, sage &…efficace !
Bien que je me doute bien que vous ayez du mal à croire qu’un obscur médecin généraliste de province, puisse détenir une vérité thérapeutique concernant cette redoutable pandémie, je vous assure ici vous transmettre mon expérience issue de 40 ans d’exercice médical de terrain.
Le port du masque étant la seule mesure prophylactique efficace, comment se fait-il qu’il ne soit pas imposé « urbi & orbi !
Espérant vivement que ce message vous parviendra, que son caractère que vous & vos collaborateurs jugeront peut-être iconoclaste; espérant vivement que vous y donniez une suite favorable, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président de la République, mes respectueuses & dévouées salutations. »
Dr. Ph. BOUTHIER
J’adresse également ce message à :
M. J. CASTEX, Premier Ministre
M. O. VERAN, Ministre de la santé
4 commentaires sur “Covid 19 : il écrit au président de la République et au premier ministre…”
Oh la la ! Mais c’ est qui lui ? Un français : non pas pas possible, les français font les autruches et sont pas forcément des « Jules ». Beaucoup le savent puisqu’ils en profitent. Je ne comprends pas ????? Pas la droite, pas la gauche, pas le milieu, pas les extrèmes : non je ne sais pas qui est cet OVNI. De toute façon, ce n’ est pas un politique. Merci Montceau News de nous le faire connaître ; je parie que vous serez les seuls !!!!
Faut il encore qu’ilS vous lisené et qu’ils vous écoutent mais j’en doute nous sommes trop petit
Nous ne sommes pas trop petit gebi si nous savons tous nous prendre en charge.
Cette lettre du Docteur Bouthière ne sera pas forcément « lue et écoutée », elle le sera forcément par « des petites mains » ; sans doute.
Mais son avis et sa façon de voir et d’appréhender les choses n’est pas forcément partager par tous, pas forcément partager par « le peuple », pas forcément partagé par des personnes lucides, réalistes, bien éveillées.
Je vous invite à regarder : « Pr. Luc Montagnier : « On est dans un monde de fous, un monde de fous ! » » sur YouTube, il des choses qui font froid dans le dos. En attendant, faute de vaccin, de médicaments (sic), protégeons nous comme nous le pouvons, mettons notre masque le plus souvent possible.