Notre nouveau sondage
Le port du masque...
200personns à Paris, 30 000 à Berlin, plusieurs centaines à Londres… les manifestations cotre le port du masque obligatoire se multiplient un peu partout en Europe.
Présenté comme l’un des moyens les plus efficaces contre le rebond de l’épidémie, le port du masque semble commencer à diviser la-les population(s). Si, force est de constater qu’il ne facilite pas (doux euphémisme) la communication entre individus, qu’il représente une nouvelle forme de barrière « anti-sociale » (dans le sens comportemental du terme), le masque est pourtant considéré, par les professionnels de santé (du « bas » jusqu’en « haut de l’échelle ») comme un des outils devant permettre d’éviter un second engorgement de nos hôpitaux, à la veille de l’hiver.
Mais vous, lecteurs : qu’en pensez vous ? Pour ou contre le port du masque obligatoire « ? Donnez aussi votre avis (soit en laissant un commentaire soit par mail) puisque selon : les lieux, la nature des rassemblements, la possibilité de respecter les distances de sécurité ou non… ne peuvent donner vraiment lieu à « généralisation ».
A vos claviers…
Annabelle Berthier
14 commentaires sur “Notre nouveau sondage”
Pour le port du masque pour soi et pour les autres…
bien sûr qu’il fait le porter même si effectivement la communication n’est pas aisée.
bon courage à tous
OK nos non gouvernants, incurie oblige, avaient minimisés voir « négligés » l’intérêt du port du masque !
Mais que ceux qui sont contre expliquent ce qu’il faut faire. Toujours trop facile de trouver des arguments fallacieux pour se croire exonérer d’une obligation sanitaire et/ou sociale.
Le masque ne protège pas celui qui le porte…mais les autres ! Dont sans doute trop d’imbéciles n’ont rien à faire (des autres) ? Oui mais il n’est pas efficace à 100%…donc prenons 100% de risques ?
Etre en société implique des contraintes, des codes et des obligations essentiellement pour le vivre ensemble (avec les autres !).
Alors à tous ceux qui se foutent des autres je ne souhaite pas de malheurs…mais ils vous concerneront , ou vos proches, certainement si vous pensez que ceux-ci (les malheurs) seront que pour les autres !
Dommage qu’il n’y ait pas que deux cases à remplir « Pour » ou « Contre », pour éviter tout commentaire détestable à l’encontre d’autrui ; n’est-ce pas Josall71… Ça démarre fort !
Bonjour, bien sûr, je suis pour à 100%.C’est pas toujours facile de supporter 1 masque, mais ça n’est pas si compliqué non plus,( si on fait la balance » bénéfices-risques »)de sauver 1 vie en se protégeant tout en protégeant les autres.Une vie ça n’a pas de prix.A espérer que tous les réfractaires et anté-masques s’y soumettent aussi, et s’ils ne se soumettent pas à cette simple précaution, les amendes vont tomber.
SORTEZ MASQUÉS.
A part votre première phrase inutile, infondée et hors sujet (feriez vous mieux à leur place ? J’en doute …), votre contribution est pleine de vérité.
Chocoline,
Votre com est pertinent, mais ne pensez vous pas qu’accepter de porter un masque nous permet également d’enlever nos œillères, la situation grave dans laquelle nous sommes plongés ne se limite pas au port du masque, mais bien au-delà ; Car être en guerre ! Au juste ? Ça se limiterait à un masque ? Car nous sommes bien en guerre, si je ne me trompe pas ?
Sortons masqués…. Si nous le jugeons nécessaire, justifié….. Mais…. Réveillons nous…. Car effectivement la vie n’a pas de prix !! Mais la vie ne tient qu’à un fil … Pas à un masque.
Respectons nous les uns les autres, sans attaques permanentes envers les « contre », envers les « pour », chacun étant encore libre de faire ses choix et de les assumer, avec les conséquences qui pourraient en découler à court terme où à long terme. Ce ne sont pas les % qui sauveront le monde.
Belle journée ?
Il est vrai que vos commentaires sont toujours d’une grande bienveillance envers sui ne pense pas comme vous.
oui a 100% pour avec 135 € pour ceux qui ne le porte pas + une décharge à la SS pour une partie des frais en cas d’hospitalisation .il faut du bon sens et se prendre en charge c’est tous ensemble qu’il faut faire reculer le virus le plus vite sera le mieux bonne journée
Bonjour mon cherस्वतंत्रता ! je m’attendais bien à vous retrouver ici, comme je vous l’avais la dernière fois!!
Je ne vais pas polémiquer, puisque vous êtes toujours contre ce que je pense; mais, et ça n(est pas dans mes habitudes, je décline mon identité professionnelle, et en tant qu’infirmière faire de la prophylaxie fait partie de mon travail, et ce métier me passionne, depuis des années; et pour moi oui,la vie n’a pas de prix c’est absolument certain, et c’est bien peu de chose que de la conserver avec 1 simple masque.Bien cordialement स्वतंत्रता .
NO COMMENT ??
Je rejoins entièrement le commentaire de Houria,स्वतंत्रता , il vous a bien cerné aussi.
Votre clip est très pertinent, mais cher स्वतंत्रता comparons ce qui est comparable!
Merci beaucoup Chocoline !! J’apprécie énormément !!! Houria est une excellente référence ; Vous avez raison !
Non ! Je ne suis pas toujours contre vous !
Votre métier vous impose bien des choses ; c’est une certitude ; métier que je ne peux que fort bien connaître.
Bon courage.